Consultez tous les articles publiés le lundi 25 mars 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Plus de 1.000 personnes ont été contaminées par le virus Ebola (fièvre hémorragique) depuis le début de l'épidémie qui frappe l'Est de la République démocratique du Congo, la plus grave après celle en Afrique de l'Ouest en 2014.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes rescapés du cyclone Idai en Afrique australe sont confrontés à une "bombe à retardement": les épidémies de maladies comme le choléra, a mis en garde lundi le chef de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR).
Les ambassadeurs du Conseil de sécurité de l'ONU ont réaffirmé dimanche soir à Ouagadougou leur "soutien résolu" au Burkina Faso dans sa lutte contre les groupes jihadistes, évoquant une extension de la coopération de la force onusienne Minusma avec le G5 Sahel.
Les gendarmes ont dispersé lundi à Moroni, avec des lacrymogènes et des balles en caoutchouc, plus d'une centaine de partisans de l'opposition qui manifestaient au lendemain de l'élection présidentielle entachée de nombreuses fraudes selon l'opposition et la société civile, a constaté un journaliste de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes manifestants de l'opposition ont été violemment dispersés par les forces de l'ordre lundi à Moroni, alors que le petit archipel des Comores attend les résultats du premier tour de l'élection présidentielle, qui doivent consacrer le triomphe du sortant Azali Assoumani, accusé par ses adversaires et la société civile d'avoir orchestré une fraude généralisée.
Drapeau à la main, avec ou sans foulard, seules ou en famille, les Algériennes descendues en masse dans les rues renforcent le rejet du "système", mais l'espoir de faire avancer les droits des femmes avec cette mobilisation reste fragile, soulignent des manifestantes et des militantes.
Ethiopian Airlines garde sa confiance dans le constructeur américain Boeing malgré le crash d'un de ses 737 MAX 8 le 10 mars, le deuxième en cinq mois, qui a conduit à l'immobilisation de ce modèle à travers le monde, a affirmé lundi le PDG de la compagnie aérienne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"Nous avons marché durant des mois sous un soleil chaud et parfois sous la pluie, espérant venir à bout du régime en place.Mais nous nous sommes trompés, car les leaders de l'opposition ne font que se déchirer", déplore Afiwa Yogué, vendeuse de tissu à Lomé, au Togo.
En Libye, des ramasseurs de truffes blanches bravent l'insécurité et le froid du désert, à la recherche de ce précieux champignon, convoité par la population locale mais aussi par les riches pays du Golfe, où il est considéré comme un produit de luxe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous