Consultez tous les articles publiés le mercredi 25 mars 2020 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les autorités soudanaises ont décidé mercredi de libérer plus de 4.000 détenus des prisons du pays afin d'y limiter la propagation du nouveau coronavirus, a indiqué l'agence de presse officielle soudanaise Suna.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes milliers d'infirmiers du Zimbabwe ont entamé mercredi une grève pour protester contre le manque d'équipements pour lutter contre la pandémie de coronavirus dans leur pays, au système de santé en déliquescence, a annoncé leur syndicat.
La cour d'appel d'Alger a condamné deux ex-Premiers ministres de l'ère Bouteflika, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, respectivement à 15 et 12 ans de prison ferme, à l'issue d'un procès sans précédent pour corruption, a-t-on appris de source judiciaire.
La justice française a ordonné mercredi la libération sous contrôle judiciaire de la chanteuse franco-malienne Rokia Traoré, écrouée en France en vertu d'un mandat d'arrêt européen lié à un litige sur la garde de sa fille, dans l'attente de sa remise à la Belgique
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe groupe ivoirien Plastica a été désigné mercredi par la justice française pour la reprise du fabricant de film plastique SES, de Saint-Pals-de-Mons, dans le centre de la France, qui concentre sa production sur les besoins en forte hausse des hôpitaux, du fait de la crise sanitaire.
À l'annonce du décès de Manu Dibango, des milliers de personnes ont réagi sur les réseaux sociaux. Des fans, des anonymes au quatre coins du monde, mais aussi des artistes des personnalités politiques et des amis de notre doyen Manu...
Au moins quatre personnes ont été tuées et sept blessées mercredi quand un kamikaze a fait détonner la bombe qu'il portait dans un salon de thé proche d'un poste de contrôle dans Mogadiscio, a-t-on appris de source policière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"C'est très dur", "je ne sais pas comment on va faire": au Maroc, comme en Algérie ou en Tunisie, le nouveau coronavirus prend à la gorge des foules de travailleurs en grande majorité précaires, sans contrat et sans protection sociale.
Le gouvernement éthiopien a annoncé mercredi l'amnistie et la libération prochaine de plus de 4.000 prisonniers, pour faire de la place dans des prisons surpeuplées et confrontées au risque de propagation du nouveau coronavirus.
De nombreux hommes politiques nigérians de haut rang, dont plusieurs gouverneurs et le vice-président, ont déclaré mercredi s'être volontairement mis en quarantaine après avoir été en contact avec deux cas positifs au coronavirus, dont le bras droit du président.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes islamistes qui sèment la terreur depuis plus de deux ans dans le nord du Mozambique ont attaqué mercredi la ville de Quissanga, en face de l'île touristique d'Ibo, leur deuxième opération d'envergure en trois jours, a-t-on appris de sources concordantes.
Des défenseurs sénégalais des droits humains ont dénoncé mercredi les excès de violence imputés sur les réseaux sociaux aux policiers chargés de faire respecter le couvre-feu entré en vigueur dans la nuit contre le coronavirus.
Une attaque du groupe jihadiste Boko Haram a tué 92 militaires, a affirmé mardi le président tchadien Idriss Déby Itno, qui s'est rendu sur les lieux de l'attaque, à Boma, dans la province du Lac.
Le Mali en guerre a annoncé mercredi ses deux premiers cas confirmés de coronavirus, sur deux Maliens rentrés de France mi-mars.
Trois personnes dont un chef traditionnel ont été tuées mardi lors d'une "attaque terroriste" à Tankwoarou, dans l'est du Burkina Faso, ont rapporté mercredi à l'AFP des sources sécuritaire et locale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous