Consultez tous les articles publiés le mardi 25 mars 2025 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Vingt soldats camerounais ont été tués mardi 25 mars dans le nord-est du Nigeria lors d’une attaque attribuée à Boko Haram. L’attaque a eu lieu près du lac Tchad, une zone instable où opèrent des groupes jihadistes affiliés à Boko Haram et à l’État islamique en Afrique de l’Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAngélique Angarni-Filopon, la toute première Miss Martinique à remporter le titre de Miss France, subit une vague de cyberharcèlement sans précédent. En voyage d'intégration, la reine de beauté craque sous la pression et fond en larmes. Retour sur un règne marqué par une violence inouïe.
La mairie de Paris a demandé au préfet de police d’interdire le concert "Solidarité Congo" prévu le 7 avril à l’Accor Arena, date de la commémoration du génocide des Tutsis au Rwanda. Des associations rwandaises dénoncent une programmation inappropriée et craignent des tensions avec la communauté congolaise. Tandis que l’Unicef se retire du projet, les organisateurs maintiennent leur événement. La préfecture examine la demande d’interdiction.
Les tensions s’intensifient au Soudan du Sud entre les forces loyales au président Salva Kiir et celles du vice-président Riek Machar. Dans la soirée de lundi 24 mars, le parti d’opposition SPLM-IO a dénoncé des frappes sur une de ses bases près de Juba, une attaque qualifiée de "provocation" et de violation de l’accord de paix de 2018. L’ONU s’inquiète des bombardements contre les civils et Washington appelle à un dialogue direct entre les dirigeants pour éviter une nouvelle guerre civile.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn marché de la ville de Tora, dans le Darfour-Nord, a été la cible d'une frappe aérienne de l'armée soudanaise, causant la mort de "centaines de civils", selon un collectif d'avocats.
Un militant islamiste a été condamné lundi en première instance à un an de prison ferme pour "diffamation" suite à des publications sur la guerre à Gaza jugées offensantes pour l'Arabie saoudite, selon sa défense.
Un défenseur des droits humains accuse les services de renseignement maliens d’installer "un climat de terreur" par des arrestations extrajudiciaires. Il réclame leur judiciarisation pour éviter les abus. L'ONU exige la libération de militants torturés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCinq civils ont été tués et plusieurs blessés dans une attaque au mortier contre une mosquée à l'est de Khartoum, dimanche 23 mars 2025. L’attaque, attribuée aux Forces de soutien rapide, a visé des fidèles en pleine prière.
En visite à Dakar, le FMI souhaite négocier rapidement un nouveau programme d’aides avec le Sénégal. L’institution appelle à l’assainissement des finances publiques et à des réformes pour attirer les investisseurs.
Étienne Giros est le président du Conseil des Investisseurs français en Afrique, le CIAN. C’est une association patronale regroupant les entreprises investies en Afrique et dont les membres représentent 80% du volume d'affaires entre la France et l'Afrique. Il était l'invité d'Africa Radio mardi 25 mars 2025 à 07h45.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous