Consultez tous les articles publiés le jeudi 25 avril 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le gouvernement marocain a signé jeudi un "nouvel accord social" avec le patronat et les principaux syndicats du pays, avec à la clef une augmentation des salaires qui concernera plusieurs catégories de travailleurs, a annoncé la gouvernement dans un communiqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président malgache Andry Rajoelina a décidé jeudi de reporter le référendum constitutionnel qu'il avait programmé le même jour que les élections législatives du 27 mai pour cause d'avis défavorable de la plus haute instance judiciaire du pays.
...
Au son de chants révolutionnaires, une foule immense déferle jeudi à Khartoum à l'appel des leaders de la contestation à une "marche du million" pour que l'armée cède le pouvoir à une autorité civile.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités congolaises ont annoncé jeudi l'arrestation de onze responsables présumés du meurtre vendredi d'un médecin camerounais déployé par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour lutter contre l'épidémie Ebola dans l'est de la République démocratique du Congo.
Le président de la Guinée Alpha Condé, en visite officielle à Abidjan, a une nouvelle fois laissé planer le doute sur une modification de la Constitution qui lui permettrait de briguer un troisième mandat en 2020.
Plusieurs milliers de personnes, dont de nombreux salariés de Cevital, ont manifesté jeudi dans plusieurs localités de Kabylie, région d'implantation historique de ce groupe, premier employeur privé d'Algérie, pour réclamer la libération de leur patron, incarcéré pour de présumés malversations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlusieurs milliers d'enseignants marocains dits "contractuels" ont de nouveau manifesté jeudi à Rabat pour protester contre la "répression" dont ils disent avoir été victimes la veille, a constaté un journaliste de l'AFP.
Soulagé mais "préoccupé", l'opposant équato-guinéen Andres Esono Ondo arrêté le 11 avril au Tchad et libéré mercredi, est arrivé à Malabo jeudi où il a retrouvé sa famille et les militants de son parti, a constaté un journaliste de l'AFP.
Quatorze bébés sont décédés des suites d'une infection bactérienne contractée en mars dans une maternité publique de Tunis, selon un rapport final rendu public jeudi sur cette affaire qui a déclenché de vives critiques contre le secteur de la santé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetour à la dure réalité pour les "rangers" des parcs nationaux en République démocratique du Congo: un éco-garde du parc de Kahuzi-Biega (est) a été tué mercredi, quelques jours après le succès mondial des "selfies" d'un de ses collègues des Virunga avec des gorilles.
Au moins six personnes sont mortes dans le naufrage, dans le golfe de Guinée, d'un bateau faisant la liaison entre l'ile de Sao Tome et celle de Principe, a appris l'AFP de source officielle.
Au son de chants révolutionnaires, une foule immense est rassemblée jeudi à Khartoum pour la "marche du million" à l'appel des leaders de la contestation pour faire pression sur l'armée dans les discussions sur un transfert du pouvoir à une administration civile.
La Libye a demandé au Conseil de sécurité de l'ONU d'envoyer une équipe d'inspecteurs pour enquêter sur les violences contre des civils dans la capitale Tripoli, selon une lettre publiée jeudi.
L'instance de l'audiovisuel tunisien (Haica) a fait saisir jeudi les équipements de l'une des principales télévisions privées du pays, Nessma TV, qui émet sans licence, malgré les protestations des journalistes à l'extérieur du siège de la chaîne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous