Consultez tous les articles publiés le vendredi 25 avril 2025 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La guerre au Soudan a entraîné la destruction du seul centre mondial de recherche sur le mycétome à Khartoum. Cette maladie tropicale affecte surtout les populations rurales défavorisées et reste l'une des pathologies les plus négligées selon l’OMS.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousC’est aujourd’hui la journée internationale de lutte contre le paludisme. En 2023, selon l’OMS, 94 % des cas de paludisme et 95 % des décès dus à la maladie ont été enregistrés sur le continent africain.
Le Rwanda et la RDC s'apprêtent à signer vendredi 25 avril une déclaration de principes à Washington, sous l’égide des États-Unis et du secrétaire d'Etat Marco Rubio, après une promesse de trêve avec le M23.
Un Rwandais est poursuivi aux États-Unis pour avoir menti sur son rôle dans le génocide des Tutsis en 1994. Faustin Nsabumukunzi, accusé d’avoir dirigé des massacres, encourt jusqu'à 30 ans de prison.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAvec son nouvel album 5IVE, Davido entend inspirer la jeunesse nigériane et africaine. Il célèbre la culture de son pays et l'influence croissante de l’afrobeats sur la scène mondiale.
Partez à la découverte des plus belles villes d’Europe grâce à Africa Radio et tentez de gagner un séjour de rêve pour deux !
Un employé de Médecins sans Frontières (MSF) a été tué par balle vendredi dernier dans l'est de la RDC "par un homme armé en uniforme", a déploré jeudi dans un communiqué l'ONG, exhortant miliciens et soldats congolais à "cesser les violences contre les civils et les humanitaires".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAmaty N’Guetta, styliste autodidacte et fondateur de la marque CELLOR 2003, incarne une nouvelle génération de créateurs issus de la banlieue, visionnaires et connectés. Avec une marque née d’un rêve et bâtie à la force du travail, il transforme les codes du streetwear en élégance urbaine. Entretien avec un créateur qui fait rimer style, ambition et identité.
Couple engagé, Miriam Makeba et Stokely Carmichael ont incarné, à la fin des années 1960, une alliance entre culture, militantisme et panafricanisme. Tous deux trouveront refuge en Guinée, où ils se lieront d'amitié avec Sékou Touré et rencontreront d'autres intellectuels et activistes à Conacry. Elara Bertho, chargée de recherche au CNRS et auteure du livre Un couple panafricain : Miriam Makeba et Stokely Carmichael en Guinée, était l'invitée d’Africa Radio vendredi 25 avril.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous