Consultez tous les articles publiés le mardi 25 mai 2021 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Des soldats éthiopiens et érythréens ont frappé et arrêté lundi environ 200 civils déplacés lors d'un violent raid nocturne dans des camps de la région éthiopienne du Tigré (Nord), ont déclaré mardi à l'AFP Amnesty International et des témoins.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa ville de Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a vécu mardi dans l'angoisse d'une nouvelle éruption du volcan Nyiragongo dominant la ville, où de longues fissures ont fracturé le sol secoué par de violents séismes à répétition.
Le principal parti parlementaire tunisien, Ennahdha, a réclamé mardi une enquête sur le "contenu" d'un document non authentifié et présenté comme un "plan" visant à mettre tous les pouvoirs sous la coupe de la présidence de la République, qui a catégoriquement nié.
Un "accord de principe" a été obtenu en Somalie pour organiser "des élections inclusives, crédibles, libres et équitables", a annoncé mardi au Conseil de sécurité de l'ONU le chef de la diplomatie somalienne, Mohamed Abdirizak.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Soudan du Sud va renvoyer 72.000 doses du vaccin AstraZeneca/Oxford contre le Covid-19 à l'initiative Covax car il ne sera pas en mesure de les administrer avant leur expiration, a déclaré mardi à l'AFP un responsable du ministère de la Santé.
Quatre policiers égyptiens mis en cause dans le meurtre de l'étudiant italien Giulio Regeni en 2016 au Caire seront jugés à partir du 14 octobre à Rome, a décidé mardi un juge de la capitale italienne.
Le président nigérian Muhammadu Buhari a appelé mardi la communauté internationale à soutenir le plan de transition des nouvelles autorités du Tchad voisin, un mois après la mort soudaine de son homologue Idriss Deby Itno.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"Un coup d'Etat inacceptable": les dirigeants européens ont "condamné avec la plus grande fermeté l'arrestation du président du Mali et de son Premier ministre", a déclaré mardi Emmanuel Macron à l'issue d'un sommet européen, la France demandant une réunion d'urgence au Conseil de sécurité de l'ONU.
Suite à des violences qui avaient visé des ressortissants nigériens, la semaine dernière à Abidjan, à cause d'un "fake news", une délégation du gouvernement nigérien s'est rendue en Côte d'Ivoire.
...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes associations ghanéennes de défense des droits humains se mobilisaient mardi sur les réseaux sociaux pour soutenir une vingtaine de militants LGBTQI arrêtés dans le sud-est du Ghana en proie à une récente vague d'homophobie.
Fatou Diakité arbore un grand sourire quand le chaland s'approche de son étal posé au bord de la route.Tandis qu'une nouvelle crise agite le sommet de l'Etat malien, elle continue de vendre ses beignets comme si de rien n'était, et c'est tout Bamako qui paraît se résigner.
L'homme fort du pouvoir malien, le colonel Assimi Goïta, a indiqué mardi avoir déchargé de leurs prérogatives le président et le Premier ministre de transition, coupables selon lui de tentative de "sabotage", dans ce qui s'apparente à un deuxième putsch en neuf mois.
Deux figures de l'opposition au Rwanda ont dénoncé le silence du président français sur la question des droits humains dans leur pays, dans un communiqué conjoint publié mardi, deux jours avant la visite d'Emmanuel Macron à Kigali.
Deux proches du ministre sud-africain de la Santé Zweli Mkhize, accusées d'avoir empoché des millions d'euros en paiements irréguliers provenant d'un contrat de communication lié au Covid-19, font l'objet d'une enquête, ont indiqué mardi les enquêteurs, confirmant des informations de presse.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous