Consultez tous les articles publiés le mercredi 25 mai 2022 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Cent quarante personnes sont mortes du choléra depuis octobre 2021 au Cameroun où plus de 7.000 cas ont été répertoriés depuis la résurgence de cette maladie, a annoncé mercredi le Premier ministre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn incendie faisait rage mercredi sur les docks de Suakin, l'un des port soudanais de la mer Rouge, carrefour commercial pour de nombreux pays africains, ont indiqué des responsables à l'AFP, réclamant des renforts.
Une quarantaine de jihadistes de Boko Haram ont été tués dans la nuit du mardi à mercredi par l'armée nigérienne sur des îles du Lac Tchad, aux confins du Nigeria, du Niger, du Cameroun et du Tchad, a annoncé le gouvernement nigérien.
Le gouvernement gambien a déclaré mercredi son intention de faire juger l'ancien dictateur Yahya Jammeh pour l'assassinat en 2004 d'une figure de la presse nationale et ancien correspondant de l'AFP Deyda Hydara, parmi une multitude de crimes pour lesquels il devrait rendre des comptes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux personnes sont mortes dans des heurts à Houndé, dans l'ouest du Burkina Faso, entre les forces de l'ordre et des orpailleurs en colère après l'interpellation de douze de leurs camarades ayant participé la semaine dernière au saccage d'une importante mine d'or, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement.
"Une réalité qu'on fait semblant de ne pas voir": Essia Jaïbi a présenté ce week-end la première pièce de théâtre queer de Tunisie, brisant un tabou dans le pays conservateur où l'homosexualité reste illégale et durement réprimée.
L'armée congolaise et les rebelles du M23 se sont de nouveau accrochés mercredi sur plusieurs fronts dans la province orientale du Nord-Kivu, Kinshasa laissant de nouveau entendre une implication rwandaise et demandant à son tour une enquête.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes affrontements entre orpailleurs lundi dans le nord du Tchad ont fait un nombre encore indéterminé de morts et des blessés, a annoncé mercredi le ministre de la Communication Abderaman Koulamallah.
Le Zimbabwe, qui compte un quart des éléphants africains et une des rares populations en hausse dans le monde, tente cette semaine de trouver des alliés pour obtenir la légalisation du commerce international d'ivoire, interdit depuis plus de 30 ans.
L'inflation a flambé à 131,7% en mai au Zimbabwe, où la guerre en Ukraine est venue aggraver une économie déjà très meurtrie, selon le bureau national des statistiques mercredi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès deux semaines de négociations, la COP15 s'est achevée à Abidjan, en Côte d'Ivoire le 20 mai dernier. La conférence qui avait pour objectif de réfléchir aux solutions pour lutter contre la désertification et la sécheresse a réuni 196 pays, qui ont tenté de s'accorder sur des mesures communes. Des avancées ont pu être constatées, notamment au niveau de la mobilisation des pays.
Au moins trois villageois ont été décapités et plusieurs femmes enlevées lors de nouvelles attaques jihadistes dans le nord-est du Mozambique, a-t-on appris mercredi auprès de la police.
Le Front pour l'Alternance et la Concorde au Tchad (FACT), l'un des groupes rebelles tchadiens qui négocient avec le gouvernement à Doha au Qatar, a condamné l'arrestation des six membres de la société civile. Il exige la "libération immédiate" de ces activistes arrêtés après une manifestation organisée le 14 mai dernier contre la politique française au Tchad. Des stations services de la compagnie française Total avaient été visés et le gouvernement tient les organisateurs de la marche pour responsables de ces actes de vandalisme.
L'Union africaine (UA) a lancé mercredi les préparatifs de deux sommets extraordinaires consécutifs prévus vendredi et samedi en Guinée équatoriale, le premier sur les crises humanitaires et le second sur le terrorisme et les "changements inconstitutionnels de gouvernement".
Financement de rangers contre les braconniers, restauration de forêts pour les chimpanzés, réintroduction de rhinocéros disparus, énergies renouvelables: face aux critiques, TotalEnergies, qui prévoit de commencer "début 2025" en Ouganda une production pétrolière controversée, s'est engagé mercredi à une série d'actions en faveur de l'environnement dans le pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous