Consultez tous les articles publiés le lundi 25 juin 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La République démocratique du Congo, un des "poumons verts" de la planète, est menacée par l'exploitation forestière illégale, affirme mardi l'ONG Global Witness qui demande aux pays importateurs de bois dont la France de prendre des mesures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe maréchal Khalifa Haftar a annoncé lundi que les installations pétrolières sous contrôle de ses forces en Libye seraient désormais gérées par les autorités parallèles, basées dans l'Est du pays et hostiles au gouvernement reconnu par la communauté internationale.
Le président du Mozambique Filipe Nyusi a exigé lundi le désarmement de l'ex-rébellion devenue opposition, la Renamo, avant les élections locales d'octobre, révélant de nouvelles difficultés dans les discussions de paix entre les deux camps.
Arrivée avec l'étiquette de trouble-fête, l'Egypte de la star Mohamed Salah quitte le Mondial-2018 sur une nouvelle désillusion, une troisième défaite, face à l'Arabie saoudite (2-1) lundi à Volgograd.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa justice zambienne a ouvert lundi le procès de six militants anticorruption, dont un célèbre artiste de rap, accusés d'avoir perturbé illégalement le débat budgétaire au Parlement pour dénoncer la corruption des autorités.
Le président sud-soudanais Salva Kiir et son rival Riek Machar ont exprimé lundi à Khartoum leur espoir de mettre un terme à la guerre civile qui ravage leur pays depuis 2013.
Les quatre Français écroués pour escroquerie vendredi à Bujumbura sont des hommes d'affaires qui "n'ont commis aucune infraction sur le sol burundais", a assuré lundi à l'AFP leur avocat, plusieurs sources évoquant une affaire "sensible" impliquant plusieurs responsables haut placés au Burundi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président du Mozambique Filipe Nyusi a promis lundi de tout faire pour "neutraliser" au plus vite le groupe islamiste qui a multiplié ces dernières semaines les raids meurtriers contre la population de l'extrême-nord du pays.
Mamoudou Gassama, le jeune migrant malien qui a sauvé un enfant en escaladant la façade d'un immeuble parisien fin mai, a été récompensé à Los Angeles pour son courage, lors de la cérémonie des BET Awards qui honorent chaque année des personnalités noires.
Deux personnes sont décédées lundi des suites de leurs blessures subies dans l'attentat à l'explosif auquel a échappé samedi le président du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa pendant une réunion électorale à Bulawayo (sud), a-t-on appris de source hospitalière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes forces de sécurité ont été renforcées lundi dans l'Etat du Plateau, dans le centre du Nigeria, après un week-end de violences entre éleveurs musulmans et agriculteurs chrétiens qui a fait au moins 86 morts, vraisemblablement beaucoup plus selon plusieurs sources locales.
Seize Etats d'Afrique de l'Ouest vont se doter d'un système de coopération policière régional pour lutter contre la criminalité transnationale croissante dans la région, ont annoncé lundi à Abidjan des responsables sécuritaires régionaux.
L'une des personnes blessées par l'attentat auquel a échappé le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa samedi dernier a succombé, a rapporté lundi une station de radio publique.
La police fédérale américaine (FBI) va aider les autorités éthiopiennes dans leur enquête sur l'attaque à la grenade qui a fait deux morts samedi au sein d'une foule venue écouter le Premier ministre, a annoncé lundi la radio-télévision Fana (proche du pouvoir).
Il n'existe "plus aucun obstacle" aux premières enquêtes de la Cour pénale spéciale (CPS) sur les crimes en Centrafrique qui devraient commencer au second semestre 2018, a annoncé lundi à Bangui le procureur spécial Toussaint Muntazini.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous