Consultez tous les articles publiés le mercredi 25 juillet 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le conflit entre agriculteurs et éleveurs dans le centre du Nigeria a fait six fois plus de morts que Boko Haram depuis le début de l'année et menace de "déstabiliser le pays", selon un rapport du centre d'analyses International Crisis Group(ICG) paru jeudi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement et les rebelles du Soudan du Sud ont signé mercredi à Khartoum un accord "préliminaire" sur le partage du pouvoir qui, selon le ministre soudanais des Affaires étrangères, permettra le retour du dirigeant rebelle Riek Machar au poste de premier vice-président.
Les Nations unies se disent très préoccupées par les rapports sur des violations des droits de l'homme dans les deux régions anglophones et dans le nord du pays, a-t-on appris d'un communiqué de l'ONU mercredi.
Au lendemain de leur libération après quatre mois de prison, des figures majeures de la société civile nigérienne ont promis mercredi de poursuivre "le combat" contre la loi de finances qu'ils jugent "anti-sociale".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe parti de l'ex-chef de guerre congolais Jean-Pierre Bemba a sollicité les autorités congolaises pour sa sécurité et l'organisation de son retour le 1er août en République démocratique du Congo, a déclaré mercredi sa secrétaire générale Eve Bazaiba.
Deux personnes sont mortes dans des émeutes qui ont éclaté dans plusieurs prisons en Ethiopie après l'adoption d'une loi accordant l'amnistie à des opposants, ont rapporté mercredi des médias officiels.
L'ex-président de la Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo a exhorté les juges internationaux à prononcer son acquittement et à le libérer de prison, argumentant que le procureur n'a pas été en mesure de prouver les accusations de crimes contre l'humanité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Inde va ouvrir 18 ambassades en Afrique, a annoncé mercredi à Kampala le Premier ministre indien Narendra Modi, en tournée sur le continent.
Le président chinois Xi Jinping a mis en garde mercredi son homologue américain Donald Trump contre les dangers d'une guerre commerciale généralisée, assurant que personne n'en sortirait "vainqueur".
L'Union européenne a décidé de financer la construction d'un nouveau quartier général pour la force conjointe du G5 Sahel à Sévaré, au Mali, après la destruction de l'ancien QG lors d'une attaque jihadiste qui a fait trois morts fin juin, a annoncé mercredi la cheffe de la diplomatie européenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"Comment s'est passée votre inscription sur les listes?" Dans les rues du village zimbabwéen de Nyatsime, des observateurs européens ont entamé un fastidieux porte-à-porte électoral, à moins d'une semaine du scrutin du 30 juillet.
Une ONG congolaise a accusé mercredi la police de la mort de 13 jeunes hommes à Brazzaville dans la nuit de dimanche à lundi, ce que nie le porte-parole du gouvernement.
L'ONG Greenpeace a dénoncé mercredi les ravages sur l'environnement et les populations pygmées d'une plantation d'hévéas dans le sud du Cameroun, appelant la société singapourienne qui l'exploite via une filiale camerounaise à y mettre fin.
Le chef de l'opposition au Zimbabwe a jeté mercredi un pavé dans la mare à moins d'une semaine des premières élections de l'après Robert Mugabe, en avertissant qu'elles seraient, à ses yeux, très vraisemblablement entachées de fraudes.
Les élections présidentielle et législatives du 30 juillet au Zimbabwe, les premières depuis la chute de Robert Mugabe en novembre, sont "sur le point d'être frauduleuses", a dénoncé mercredi le chef de l'opposition Nelson Chamisa.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous