Consultez tous les articles publiés le vendredi 25 octobre 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La justice marocaine a alourdi en appel la peine du patron de presse Taoufik Bouachrine en le condamnant à 15 ans de prison pour des violences sexuelles qu'il a toujours niées en dénonçant un "procès politique".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous...
Un journaliste et militant nigérian connu pour ses critiques des compagnies pétrolières et accusé de terrorisme, sabotage économique et fraude, a annoncé vendredi à l'AFP sa libération sous caution.
Les affrontements dans des manifestations en Ethiopie ont fait 67 morts cette semaine, conduisant l'opposant éthiopien controversé Jawar Mohammed à accuser vendredi le Premier ministre et prix Nobel de la paix, Abiy Ahmed, de se comporter en "dictateur".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouverneur de la Banque centrale du Liberia (BCL), épinglé depuis un an pour une gestion jugée hasardeuse de la politique monétaire de ce petit pays d'Afrique de l'Ouest, a présenté sa démission, a indiqué vendredi la présidence libérienne.
Six enseignants ont été enlevés vendredi "parce qu'ils enseignent en français" lors d'une opération de jihadistes présumés dans leur école du centre du Mali, a-t-on appris de sources sécuritaire et locales.
La ministre française des Armées, Florence Parly, s'est félicitée vendredi de l'engagement de l'armée danoise aux côtés de la force française Barkhane et de celle de l'ONU (Minusma) au Mali, avec deux hélicoptères, un avion de transport et des officiers de renseignement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes affrontements dans des manifestations en Ethiopie ont fait au moins 25 morts cette semaine, entraînant l'opposant éthiopien controversé Jawar Mohammed à accuser vendredi le Premier ministre et prix Nobel de la paix, Abiy Ahmed, de se comporter en "dictateur".
Les autorités nigériennes ont décidé d'interdire tout déplacement sans escorte militaire aux ONG internationales dans plusieurs zones de Tillabéri et Tahoua (ouest), deux régions instables frontalières du Mali et théâtres de nombreuses attaques de groupes jihadistes.
Pour la première fois depuis le début de la crise en Centrafrique, un convoi de réfugiés centrafricains au Cameroun a été rapatrié par le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), a annoncé vendredi le HCR dans un communiqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA la veille de l'expiration du délai de dépôt des candidatures pour l'élection présidentielle du 12 décembre, les Algériens manifestent à nouveau en masse vendredi contre le pouvoir, aiguillonnés par des propos polémiques du chef de l'Etat par intérim.
Un mandat d'arrêt international a été émis contre un cadre du parti au pouvoir au Gabon, recherché pour une affaire de proxénétisme et de viol sur mineure, a affirmé le procureur de la République de Libreville Olivier N'Zahou à l'AFP vendredi.
L'émissaire de l'ONU pour la Centrafrique, le Sénégalais Mankeur Ndiaye, s'est inquiété vendredi devant le Conseil de sécurité des Nations unies d'un manque de ressources pour l'organisation dans les délais des élections présidentielle et législatives prévues fin 2020.
Cinq membres d'un groupe armé songhaï, signataire de l'accord de paix de 2015 au Mali, Ganda Izo, ont été tués mercredi dans le nord du pays par des jihadistes présumés, a affirmé vendredi à l'AFP le secrétaire général de ce mouvement, Abdourahmane Diallo.
Une firme russe a signé un protocole d'accord avec les autorités congolaises pour la réhabilitation et l'extension du réseau ferroviaire vétuste de la République démocratique du Congo, a-t-on appris vendredi auprès de la Société russe des chemins de fer RJD.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous