Consultez tous les articles publiés le dimanche 25 octobre 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Une centaine de personnes ont été arrêtées à la suite de violentes manifestations antigouvernementales ce week-end dans la capitale angolaise Luanda, a annoncé dimanche un haut responsable du gouvernement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSept suspects ont été arrêtés dimanche soir par les forces armées britanniques qui ont "repris le contrôle" d'un pétrolier au Sud de l'Angleterre dont l'équipage avait été menacé par des passagers clandestins à son bord, a annoncé le ministère de la Défense.
Le président nigérian Muhammadu Buhari a lancé dimanche un appel à la "paix" au Nigeria où les autorités peinent à mettre fin aux pillages après deux semaines de contestation populaire dans le pays le plus peuplé d'Afrique.
Des passagers clandestins ont menacé l'équipage d'un pétrolier au large de la côte sud de l'Angleterre, selon la police britannique, précisant que l'incident était toujours en cours dans la soirée, plus de neuf heures après que l'alerte a été donnée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuelque 35.000 membres des forces de l'ordre ont été déployés à partir de ce dimanche pour sécuriser les opérations de l'élection présidentielle du 31 octobre en Côte d'Ivoire, émaillée par des violences meurtrières, a appris l'AFP de sources policière et administrative.
La police britannique est mobilisée dimanche au sujet d'un incident en cours à bord d'un pétrolier au Sud de l'Angleterre, les avocats du propriétaire évoquant la présence de passagers clandestins à bord mais écartant la piste d'un acte de piraterie.
Le Cameroun était sous le choc dimanche au lendemain de l'attaque "horrible" d'une école par un commando qui a tué au moins sept enfants de neuf à douze ans dans leur classe, à Kumba, dans la région du Sud-Ouest anglophone, en guerre depuis près de trois ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"Cette situation est désolante, nous avons déjà attendu sept mois la réouverture des églises", se lamente Nathalie Mkoule, devant la cathédrale Sainte-Marie de Libreville, encerclée par la police qui bloquait dimanche l'accès aux églises de la capitale gabonaise fermées pour cause de coronavirus.
Le Cameroun était sous le choc dimanche au lendemain de l'attaque "horrible" d'une école par un commando qui a tué au moins six enfants de neuf à douze ans dans leur classe, à Kumba, dans la région du Sud-Ouest anglophone, en guerre depuis près de trois ans.
L'île de Zanzibar a connu dimanche ses derniers rassemblements politiques en amont des élections générales prévues mercredi en Tanzanie continentale et dans cet archipel semi-autonome où les tensions électorales sont récurrentes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes émissaires de l'ONU, de l'Union africaine (UA) et de la Communauté de développement de l'Afrique de l'ouest (Cédéao) sont arrivés dimanche en Guinée, après les violences liées à la réélection contestée du président Alpha Condé, a indiqué le ministre guinéen des Affaires étrangères.
Le nombre de Mozambicains déplacés a augmenté de manière exponentielle ces deux dernières années, la majorité ayant été jetés sur les routes par l'insurrection jihadiste qui fait rage dans le nord du pays, ont indiqué dimanche des observateurs locaux.
Amnesty International a déclaré dimanche que les forces de sécurité guinéennes avaient tiré à balles réelles contre des manifestants, dans des troubles post-électoraux qui ont fait une dizaine de morts cette semaine dans ce pays instable d'Afrique de l'Ouest .
Le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian est arrivé dimanche à Bamako pour établir une relation de "confiance" avec les autorités de transition après le putsch du 18 août et avancer dans la mise en oeuvre des accords de paix d'Alger.
Six enfants de neuf à douze ans ont été "assassinés" samedi "par des bandes armées sécessionnistes", a affirmé le gouvernement camerounais au lendemain d'une attaque d'une école à Kumba, dans la région anglophone du sud-ouest du pays, en conflit depuis près de trois ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous