Consultez tous les articles publiés le lundi 25 octobre 2021 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
En République Démocratique du Congo, la nouvelle équipe de la CENI présidée par Denis Kadima va prêter serment demain mardi 26 octobre à la cour Constitutionnelle. Après leur entérinement sur fonds de tension par l'Assemblée nationale, le président Félix Tshisekedi a signé vendredi dernier l'ordonnance de leur investiture. Pendant ce temps, partis et groupements politiques de l'opposition ainsi que certaines organisations de la société civile qui dénoncent l'absence de consensus dans la désignation de Mr Kadima, font bloc pour exiger je cite "la dépolitisation" de la commission électorale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Mali a déclaré "persona non grata" le représentant spécial de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) Hamidou Boly, "au vu de ses agissements incompatibles avec son statut", a annoncé lundi le ministère malien des Affaires étrangères.
Le Conseil de sécurité de l'ONU devrait tenir mardi après-midi une réunion d'urgence à huis clos sur le coup d'Etat survenu au Soudan, ont indiqué lundi des diplomates à l'AFP.
La délégation du Conseil de sécurité de l'ONU en visite lundi au Niger, a assuré s'occuper "très activement" de la situation au Sahel confronté aux atrocités des groupes jihadistes qui déstabilisent la région.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a annoncé lundi ne pas renouveler lever l'état d'urgence, instauré dans le pays il y a plus de quatre ans après plusieurs attentats meurtriers contre des églises coptes.
Les Etats-Unis ont réclamé lundi le "rétablissement immédiat" du gouvernement civil renversé par les militaires au Soudan, et ont annoncé la suspension d'une aide financière importante de 700 millions de dollars à la transition soudanaise.
Les manifestants poursuivent lundi soir leurs protestations au Soudan, dénonçant un coup d'Etat militaire et l'arrestation de nombreux dirigeants, alors que plus tôt trois personnes ont été tuées et 80 blessées par les militaires à Khartoum, selon un syndicat de médecins pro-démocratie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne personne est morte et plusieurs ont été blessées lundi soir dans l'explosion d'un bus près de Kampala, a annoncé la police ougandaise au surlendemain d'un attentat meurtrier revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) dans la capitale.
Le président français Emmanuel Macron présidera mercredi au musée du Quai Branly, à Paris, la cérémonie de restitution au Bénin de 26 oeuvres des trésors royaux d'Abomey, un retour promis par le chef de l'Etat et permis par une loi votée fin 2020.
"C'est faux, c'est tout faux!": devant la cour d'appel de Versailles, en région parisienne, la star de la rumba congolaise Koffi Olomidé s'est vivement défendue lundi des accusations d'agressions sexuelles et séquestration de quatre de ses anciennes danseuses lors de tournées en France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Etats-Unis ont réclamé lundi le "rétablissement immédiat" du gouvernement civil renversé par les militaires au Soudan, et ont annoncé la suspension d'une aide financière importante de 700 millions de dollars à la transition soudanaise.
Le procès des assassins présumés du président "révolutionnaire" du Burkina Faso, Thomas Sankara, tué le 15 octobre 1987 lors d'un coup d'Etat, a repris lundi à Ouagadougou après deux semaines de suspension, a constaté un journaliste de l'AFP.
Le prince Charles, héritier de la couronne britannique, et son épouse Camilla se rendront mi-novembre en Jordanie et en Egypte, pour leur premier grand voyage à l'étranger depuis le début de la pandémie de Covid, ont annoncé leurs services lundi.
L'émissaire de l'ONU au Soudan, l'Allemand Volker Perthes, a dit lundi craindre que de nouvelles violences se produisent dans la nuit de lundi à mardi dans le pays soumis à un coup d'Etat militaire, et a appelé au "dialogue et au retour à l'ordre constitutionnel".
Au moins deux personnes sont mortes et plusieurs ont été blessées lundi soir dans l'explosion d'un bus près de Kampala, a annoncé la police au surlendemain d'un attentat meurtrier revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) dans la capitale ougandaise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous