Consultez tous les articles publiés le lundi 25 octobre 2021 sur Africa Radio. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le général soudanais Abdel Fattah al-Burhan a dissous lundi les autorités de transition dont la quasi-totalité des membres civils sont déjà aux mains de l'armée, décrétant l'état d'urgence alors que des tirs ont déjà fait des blessés parmi les manifestants pro-démocratie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe procès des assassins présumés de l'ancien président "révolutionnaire" du Burkina Faso Thomas Sankara, tué le 15 octobre 1987 lors d'un coup d'Etat, a repris lundi à Ouagadougou après deux semaines de suspension, a constaté un journaliste de l'AFP.
L'Union africaine a appelé à une "reprise immédiate" du dialogue entre civils et militaires au Soudan après que les forces de sécurité ont arrêté lundi matin plusieurs des dirigeants civils du gouvernement, dont le Premier ministre.
Le procès des assassins présumés de l'ancien président "révolutionnaire" du Burkina Faso Thomas Sankara, tué le 15 octobre 1987 lors d'un coup d'Etat, a repris lundi à Ouagadougou après deux semaines de suspension, a constaté un journaliste de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn total de 446 détenus en fuite de la prison de l'Etat d'Oyo, dans le sud-ouest du Nigeria, attaquée vendredi par des assaillants, ont été retrouvés alors que 392 autres sont toujours dans la nature, a affirmé dimanche un responsable de l'Etat d'Oyo.
Les forces armées au Soudan ont arrêté lundi les dirigeants civils, notamment le Premier ministre en raison de son refus de soutenir leur "coup d'Etat", a déclaré le ministère de l'information après des semaines de tensions entre militaires et civils se partageant le pouvoir depuis 2019.
Agents du renseignement ou fils d'ancien président, tous ont été proches du pouvoir et sont aujourd'hui assis sur le banc des accusés: depuis deux mois, le Mozambique juge les responsables d'un des plus grands scandales de corruption du pays, qui inquiète jusqu'au sommet de l'Etat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCalés entre sacs de manioc et régimes de bananes empilés dans les grandes pirogues accostant à Goma ou Bukavu, les passagers remercient le ciel d'être arrivés à bon port et d'avoir échappé à un de ces naufrages trop fréquents en République démocratique du Congo (RDC).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous