Consultez tous les articles publiés le mardi 25 décembre 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Trois personnes, dont un diplomate libyen, ont été tuées dans une attaque "terroriste", revendiquée par le groupe Etat islamique (EI), contre le ministère des Affaires étrangères mardi à Tripoli, illustrant le "chaos sécuritaire" qui prévaut dans le pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlusieurs candidats de l'opposition congolaise, dont Martin Fayulu, ont demandé mardi aux opérateurs de téléphonie mobile présents en République démocratique du Congo de prendre des dispositions contre le vote électronique lors des élections générales qui ont été reportées à dimanche.
Quatre militants du mouvement citoyen congolais Filimbi ont été libérés mardi après un an de prison en République démocratique du Congo, ont rapporté des médias congolais.
Le Parlement éthiopien a adopté mardi une loi instituant une commission de réconciliation, qui aura pour principales tâches de mettre un terme aux violences intercommunautaires et documenter les violations des droits humains commises dans le pays, a rapporté la radio Fana, proche du pouvoir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Élysée a indiqué mardi qu'Alexandre Benalla n'était "pas un émissaire officiel ou officieux" de la présidence, après des informations de presse faisant état d'un récent voyage au Tchad de l'ancien collaborateur du président Emmanuel Macron qui se serait prévalu de ce titre.
De nouveaux heurts ont opposé mardi la police à des manifestants à Kasserine, dans l'ouest du pays, peu après l'enterrement d'un journaliste qui s'était immolé par le feu la veille, selon un correspondant de l'AFP.
Des centaines de personnes manifestent mardi à Khartoum mais un important dispositif de sécurité empêche toute marche vers le palais présidentiel, au septième jour d'un important mouvement de protestation contre la cherté de la vie, a constaté un journaliste de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins 26 personnes sont mortes à la veille de Noël dans un nouvel accident sur la route entre Kinshasa et Matadi, dans l'ouest de la République démocratique du Congo, où une récente collision avait déjà fait des dizaines de morts, a déclaré mardi un responsable local.
Au moins trois personnes, dont un diplomate libyen, ont été tuées dans une attaque "terroriste" menée par trois assaillants contre le ministère des Affaires étrangères mardi à Tripoli, selon des sources des services de sécurité et le ministère de la Santé.
Un important dispositif de sécurité est déployé mardi dans les principales artères de la capitale soudanaise Khartoum, alors qu'une marche vers le palais présidentiel est prévu au septième jour d'un important mouvement de protestation, a constaté un journaliste de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins une personne est morte dans une attaque "terroriste" perpétrée par "trois ou quatre assaillants", dont un kamikaze, contre le ministère des Affaires étrangères mardi matin à Tripoli, la capitale libyenne, selon une source de sécurité.
Trente-sept manifestants ont été "abattus" par les forces de sécurité en cinq jours d'un mouvement de protestation contre la vie chère au Soudan, a déclaré l'organisation de défense des droits de l'homme Amnesty International.
Les dépouilles de 34 Ethiopiens exécutés en Libye par le groupe Etat islamique (EI) en 2015 ont été découvertes dans un charnier dans l'ancien bastion du groupe ultra-radical, dans le nord du pays, a annoncé lundi une antenne du ministère de l'Intérieur.
Le Nigeria a annoncé avoir résolu un différend avec le premier opérateur de téléphonie mobile d'Afrique, MTN, portant sur un montant de 8,13 milliards de dollars (6,96 milliards d'euros) qu'il accusait le géant sud-africain d'avoir rapatrié illégalement dans son pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous