Consultez tous les articles publiés le samedi 26 janvier 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Quelques milliers de manifestants ont réclamé samedi à Bamako l'application de la peine de mort au Mali, suspendue depuis plusieurs années, après de récents meurtres dont celui d'un imam, a rapporté un journaliste de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président nigérian Muhammadu Buhari était samedi sous pression internationale après sa décision de suspendre le président de la Cour suprême, à quelques semaines seulement des élections, une mesure qualifiée de tentative de "coup" judiciaire par des opposants et des acteurs de la société civile.
Une explosion dans le centre de Nairobi a fait au moins un blessé samedi soir, a-t-on appris de source policière, un peu moins de deux semaines après un attentat jihadiste ayant fait 21 morts dans la capitale kényane.
Le conflit entre agriculteurs et éleveurs dans l'est du Tchad, phénomène récurrent depuis des années dans cette zone sahélienne où se cotoient différentes communautés, a été "aggravé" par les actions des autorités, a affirmé samedi une ONG tchadienne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président soudanais Omar el-Béchir se rendra dimanche au Caire pour rencontrer son homologue égyptien, son second déplacement à l'étranger depuis le début de manifestations antigouvernementales dans son pays, a rapporté l'agence de presse officielle soudanaise Suna.
Plus de mille partisans de la principale coalition de l'opposition togolaise ont manifesté samedi à Lomé pour "dénoncer un coup de force électoral", lors des élections législatives remportées par le parti au pouvoir avec 59 des 91 sièges, a rapporté un journaliste de l'AFP.
L'Association des professionnels soudanais, fer de lance de la contestation contre le président Omar el-Béchir, a appelé à des manifestations nocturnes samedi et à de nouveaux rassemblements dans les jours à venir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara, maintenu samedi à la tête du nouveau parti présidentiel RHDP qui tenait son premier congrès à Abidjan, n'a pas dévoilé ses intentions pour la prochaine élection présidentielle de 2020, tout en taclant son ex-allié, le PDCI de l'ancien président Henri Konan Bédié.
La mission des observateurs électoraux de l'Union européenne, les ambassades des Etats-Unis et de Grande-Bretagne se sont dites samedi préoccupées par la suspension du président de la Cour suprême du Nigeria, quelques semaines avant les élections.
Le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara a été maintenu samedi à la tête du nouveau parti présidentiel RHDP, qui tenait son premier congrès à Abidjan, mais il n'a pas dévoilé ses intentions pour la présidentielle de 2020.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara a été maintenu samedi à la tête du nouveau parti présidentiel RHDP, qui tenait son premier congrès à Abidjan, mais il n'a pas dévoilé ses intentions pour la présidentielle de 2020.
Pendant plusieurs années, le village mauritanien d'Ivijaren s'est vidé de sa population nomade à cause de la sécheresse. Il veut désormais "faire revivre" la culture nomade lors d'un festival, avec des artistes mauritaniens et canadiens, qui prend fin dimanche.
Libéré sous caution au Nigeria avant de disparaître, un chef séparatiste biafrais a annoncé samedi sur son compte Twitter qu'il se trouvait en Grande-Bretagne, après plus d'un an d'absence avec juste une apparition en Israël.
Au moins trois personnes ont été blessées samedi au Cameroun dans une manifestation non autorisée du parti politique de Maurice Kamto, l'ex-candidat à l'élection présidentielle d'octobre qui revendique toujours la victoire, selon le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).
Six cents rebelles d'une milice responsable, avec les forces de sécurité, de violences ayant fait 3.000 morts au Kasaï (centre) ont déposé les armes, satisfaits par l'investiture de Félix Tshisekedi comme président de la République démocratique du Congo, a-t-on appris samedi des autorités locales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous