Consultez tous les articles publiés le mercredi 26 janvier 2022 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Rugueuse, combative et portée par son gardien Jesus Owono, la Guinée équatoriale a créé la surprise en éliminant le Mali au tirs au but (0-0 a.p., 6-5 tab), rejoignant le Sénégal en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), mercredi à Limbé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes pays européens engagés au Mali au sein du groupement de forces spéciales Takuba demandent à la junte malienne de "respecter les bases solides de la coopération diplomatique et opérationnelle", alors que Bamako a demandé le départ du contingent danois tout juste arrivé, selon un communiqué conjoint.
"Ouvrez les frontières". Les professionnels de l'industrie du tourisme au Maroc ont manifesté mercredi pour dénoncer la fermeture des frontières, en vigueur depuis deux mois pour juguler la propagation du variant Omicron mais qui plombe ce secteur vital de l'économie.
Le Conseil de sécurité de l'ONU est appelé jeudi à prolonger jusqu'au 15 septembre sa mission politique en Libye, sans nouvelle prise de position sur les élections reportées sine die, en raison de divisions profondes de ses membres sur le dossier libyen, selon des diplomates.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"Ouvrez les frontières". Les professionnels de l'industrie du tourisme au Maroc ont manifesté mercredi pour dénoncer la fermeture des frontières, en vigueur depuis deux mois pour juguler la propagation du variant Omicron mais qui plombe ce secteur vital de l'économie.
Une vingtaine de membres d'un réseau de trafic de migrants ouest-africains transitant par le Niger vers l'Europe, ont été interpellés dans le cadre d'une enquête conjointe des polices nigérienne, française, et espagnole, a appris mercredi l'AFP de source policière nigérienne.
L'UE veut rester engagée au Mali et au Sahel "mais pas à n'importe quel prix", a averti mercredi le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell à l'issue d'entretiens à Bruxelles avec les ministres des Affaires étrangères du Mali, de la Mauritanie, du Niger et du Tchad.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement tunisien a annoncé mercredi la prolongation pour deux semaines supplémentaires d'un couvre-feu nocturne imposé depuis le 13 janvier, face à la reprise fulgurante de l'épidémie de Covid-19 dans le pays.
Les professionnels de l'industrie du tourisme au Maroc ont manifesté mercredi pour dénoncer la fermeture des frontières, en vigueur depuis deux mois pour juguler la propagation du variant Omicron mais qui plombe ce secteur vital de l'économie.
Une vingtaine de membres d'un réseau de trafic de migrants ouest-africains transitant par le Niger vers l'Europe, ont été interpellés dans le cadre d'une enquête conjointe des polices nigérienne, française, et espagnole, a appris jeudi l'AFP de source policière nigérienne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Maroc, accusé d'avoir eu recours au logiciel d'espionnage Pegasus, peut-il poursuivre en diffamation en France ? Le tribunal de Paris a examiné mercredi la recevabilité des poursuites engagées par l'État marocain contre des ONG et des médias français ayant révélé ou dénoncé l'affaire.
Le Premier ministre guinéen Mohamed Béavogui a dressé mercredi un sombre tableau de la gestion du pays près de cinq mois après le renversement par des militaires du président Alpha Condé, accusant l'ex-régime de n'avoir pas reversé au trésor public des recettes de bauxite.
L'ex-président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré est "aux mains de l'armée" mais "va bien", a annoncé mercredi un cadre de son parti, deux jours après le coup d'Etat militaire qui l'a renversé et a été fermement condamné par la communauté internationale.
La Communauté des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a annoncé la tenue d'un sommet virtuel vendredi pour évoquer la crise au Burkina Faso après le coup d'état militaire qui a renversé le président Roch Marc Christian Kaboré.
Le président français Emmanuel Macron a adressé un geste fort mercredi aux rapatriés d'Algérie en qualifiant d'"impardonnable pour la République" une fusillade à Alger en 1962 et en estimant que le "massacre du 5 juillet 1962" à Oran devait être "reconnu".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous