Consultez tous les articles publiés le mardi 26 mars 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le 2ème Forum de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) consacré à l'Afrique s'est ouvert mardi à Praia, au Cap Vert, avec l'objectif d'étendre la couverture maladie dans une région qui compte pour la moitié des 5 millions d'enfants mourant annuellement avant l'âge de 5 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlusieurs dirigeants d'Afrique australe ont apporté mardi leur soutien au Sahara occidental, qualifié par l'un d'entre eux de "dernière colonie" sur le continent africain.
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, dont le chef d'état-major de l'armée a demandé "l'empêchement" mardi après plus d'un mois de contestation populaire, a une santé très précaire, multipliant les séjours hospitaliers notamment en France et en Suisse.
Le gouvernement tchadien a décidé de créer une force de sécurité mixte dans la province du Tibesti, dans le nord du pays, pour sécuriser la frontière avec la Libye, zone désertique où opèrent trafiquants, orpailleurs illégaux et rebelles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ONU a lancé mardi un appel aux bailleurs de fonds pour recueillir près de 163 millions d'euros pour venir en aide à quelque 437.000 Camerounais déplacés par le conflit dans les régions anglophones de leur pays.
Le Kenya prévoit de fermer d'ici au mois d'août le camp de réfugiés de Dadaab, considéré comme le plus grand du monde, selon un document interne de l'ONU consulté par l'AFP mardi.
L'ONU a annoncé mardi l'envoi d'une équipe d'enquêteurs au Mali, après la tuerie perpétrée dans un village peul du centre du pays par de présumés chasseurs dogons, qui a fait 160 morts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Niger et l'Unicef ont lancé mardi dans la région de Tahoua (ouest) le système +mHealth+ (Mobile Health), visant à lutter contre les maladies "tueuses" d'enfants grâce à l'utilisation du téléphone mobile.
Le soleil tombe sur le village de Begaja, dans le centre du Mozambique.Ruca Mutana arpente une nouvelle fois, comme incrédule, ses champs, en quête de rares épis de maïs ayant survécu au cyclone Idai et aux inondations qui l'ont suivi.
Le parti d'Abdelaziz Bouteflika, apparu divisé sur la façon de sortir l'Algérie de la crise née d'un mois de contestation, a resserré les rangs lundi soir, estimant que la proposition du président algérien était "la meilleure" et s'opposant à toute "vacance" au sommet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes résultats du premier tour de l'élection présidentielle se faisaient toujours attendre mardi aux Comores dans un climat de vives tensions entre le camp du sortant Azali Assoumani, déterminé à l'emporter, et ses adversaires qui crient à la fraude généralisée.
Les coups s'enchaînent dans une arrière-cour de la capitale sud-soudanaise Juba, irisée par le soleil de fin d'après-midi.Sous les yeux d'un petit groupe de spectateurs, Angelo Legge contourne sans peine la défense sicilienne de Deng Costa.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous