Consultez tous les articles publiés le mercredi 26 mars 2025 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'armée soudanaise a repris mercredi l'aéroport de Khartoum aux paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR), le "sécurisant complètement" a déclaré à l'AFP une source militaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes militaires au pouvoir au Burkina Faso ont annoncé mardi 25 mars la dissolution de l’Association des journalistes du Burkina (AJB), un jour après l’arrestation de plusieurs de ses dirigeants. Officiellement, les autorités invoquent un non-respect des lois administratives datant de 2015, mais cette décision intervient après que l’AJB a dénoncé une répression croissante contre la liberté de la presse.
Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a annoncé ce mercredi 26 mars la nomination imminente d’un nouveau président à la tête de l’administration intérimaire du Tigré. Cette décision intervient dans un contexte de tensions internes au sein du parti au pouvoir dans cette région du nord de l’Éthiopie, où les divisions politiques ont ravivé les craintes de nouvelles violences.
La défense de Nicolas Sarkozy avance l’idée d’un complot orchestré par le clan Kadhafi pour se venger de l’intervention internationale en Libye en 2011. Mais cette hypothèse ne tient pas, selon les avocates de l’État libyen, qui pointent « trop d’éléments concordants », « trop de détails précis » et une « constance dans les déclarations ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCe mercredi 26 mars marque le 63ᵉ anniversaire de la fusillade de la rue d’Isly, survenue en 1962 en pleine crise liée à l’indépendance de l’Algérie, lorsque l’armée française a ouvert le feu sur des manifestants pro-Algérie française à Alger. Une commémoration aura lieu cet après-midi, et Nicole Ferrandis, présidente de l'Association des victimes du 26 mars 1962, espère que la mémoire des pieds-noirs soit mieux reconnue en France comme en Algérie. Elle était l'invitée de la matinale d'Africa Radio.
L'ONG Amnesty International a réclamé mardi la libération de l'opposant politique guinéen Aliou Bah, détenu depuis décembre 2024, et dont le procès en appel doit s'ouvrir mercredi à Conakry.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous