Consultez tous les articles publiés le vendredi 26 août 2022 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'aviation éthiopienne a bombardé vendredi Mekele, capitale de la région rebelle du Tigré, marquant une escalade brutale dans les combats qui ont repris mercredi dans le nord du pays, après cinq mois de trêve.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président français, Emmanuel Macron, a appelé vendredi à regarder le passé colonial français "avec courage" et à rechercher "la vérité" plutôt que la "repentance", au deuxième jour de sa visite officielle en Algérie qui a déjà permis de relancer la relation bilatérale.
L'aviation éthiopienne ne vise "que des sites militaires", a affirmé vendredi le gouvernement éthiopien, qualifiant "d'inventées" les accusations des autorités rebelles du Tigré selon lesquelles une frappe aérienne a tué des civils dans la capitale régionale Mekele.
L'historien Benjamin Stora a estimé vendredi que l'apaisement des mémoires entre la France et l'Algérie passait aussi par un travail de "transmission" aux futures générations de l'histoire de la colonisation française.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins quatre personnes, dont deux enfants, ont été tuées et neuf blessées vendredi dans un bombardement mené par l'aviation éthiopienne sur Mekele, capitale de la région rebelle du Tigré, a annoncé à l'AFP un responsable du principal hôpital de la ville.
L'ONU a exprimé vendredi son inquiétude quant aux mesures restrictives limitant la liberté de mouvement des habitants d'une localité près de Syrte, dans le nord de la Libye, imposées par les forces qui contrôlent la ville, appelant à leur levée.
La compagnie canadienne Global Atomic Corporation va construire une mine de production d'uranium en 2023 à Dasa, dans une région du nord du Niger où la société française Orano exploite ce minerai depuis 50 ans, a appris l'AFP vendredi auprès du ministère nigérien des Mines.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président français, Emmanuel Macron, a estimé vendredi que la recherche de "la vérité" et de "la reconnaissance" était plus importante que la "repentance" sur les questions de la colonisation et de la guerre d'Algérie qui empoisonnent la relation entre Paris et Alger.
L'aviation éthiopienne a bombardé vendredi Mekele, capitale du Tigré, ont annoncé les autorités rebelles de cette région du nord de l'Ethiopie et des sources humanitaires, peu avant que le gouvernement fédéral annonce des "actions" contre des cibles militaires au Tigré.
Le président français, Emmanuel Macron, poursuit vendredi une visite de trois jours en Algérie, destinée à "bâtir l'avenir" sans rien occulter du passé colonial, en mettant l'accent sur les jeunes entrepreneurs et start-up.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chef d'état-major de l'armée ivoirienne s'est montré rassurant sur le sort des 49 soldats de son pays détenus depuis le 10 juillet au Mali qui les accuse d'être des "mercenaires", affirmant que "les négociations se poursuivent" en vue de leur libération.
"Le Royaume-Uni est une nation amie, forte et alliée, quels que soient ses dirigeants", a affirmé Emmanuel Macron vendredi depuis Alger, après que la favorite au poste de Premier ministre britannique, Liz Truss, a refusé de dire si le président français était "ami ou ennemi" de son pays.
Le président français, Emmanuel Macron, a appelé vendredi à Alger les jeunes Algériens et Africains à "ne pas se laisser embarquer" par "l'immense manipulation" de "réseaux" téléguidés "en sous-main" par des puissances étrangères qui présentent la France comme "l'ennemie" de leurs pays.
Le président français, Emmanuel Macron, a estimé vendredi à Alger qu'un match amical de football entre les équipes de France et d'Algérie "serait une bonne chose pour conjurer le passé" car "le sport doit réconcilier".
L'Angola est suspendu vendredi à l'annonce des résultats des élections législatives, qui décident du prochain président, mais le dépouillement quasi complet indique une probable victoire du parti historique au pouvoir, avec toutefois une perte de terrain sans précédent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous