Consultez tous les articles publiés le mercredi 26 septembre 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Européens et Union africaine ont mis la pression mercredi sur les signataires de l'accord de paix au Mali afin d'accélérer sa mise en oeuvre, le président Ibrahim Boubacar Keïta réclamant de son côté des "moyens financiers" pour agir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe trafic routier a repris entre le Niger et le Bénin, après trois semaines d'interruption due à la rupture du pont sur le fleuve Niger après des fortes pluies, a annoncé mercredi un syndicat nigérien.
Plus de 4.000 détenus "pour des délits jugés, mineurs" vont bénéficier d'une grâce présidentielle en Côte d'Ivoire, a annoncé le gouvernement à l'issue du conseil des ministres mercredi.
La principale coalition de l'opposition togolaise a appelé mercredi la population à boycotter le recensement électoral censé démarrer le 1er octobre en vue des élections législatives et locales au Togo, qui traverse une grave crise politique depuis plus d'un an.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président malien Ibrahim Boubacar Keïta a concédé mercredi que la force conjointe du G5 Sahel peinait à devenir "opérationnelle" et appelé tous les contributeurs financiers à "honorer leurs engagements".
La Première dame américaine, Melania Trump, a annoncé mercredi qu'elle se rendrait début octobre dans quatre pays africains, son premier voyage solo dédié à la cause du bien-être des enfants.
Les autorités sierra-léonaises ont annoncé mercredi l'expulsion prochaine de 38 ressortissants chinois accusés d'avoir exploité illégalement des mines artisanales et fait travailler des enfants dans ce pays pauvre d'Afrique de l'Ouest au sous-sol riche en minerais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Afrique du Sud a annoncé mercredi la signature d'un traité d'extradition avec les Emirats arabes unis (EAU), où vit l'un des principaux personnages impliqués dans les scandales de corruption reprochés à son ancien président Jacob Zuma.
Le Burkina, longtemps préservé, est entré dans un cycle de violence jihadiste qui s'accélère avec des attaques incessantes et des zones d'insécurité de plus en plus grandes.
Le gouvernement de Madagascar a suscité mercredi la polémique en obtenant le retrait d'un sondage sur les intentions de vote des électeurs en vue du scrutin présidentiel de la fin de l'année, au nom de la protection de "l'ordre public".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Gabon retirera les permis forestiers de tout opérateur qui ne sera pas engagé, d'ici à 2022, dans un processus de certification du Forest Stewardship Council (FSC), a annoncé mercredi le président gabonais Ali Bongo Ondimba.
La compagnie de chemins de fer Camrail, filiale au Cameroun du groupe français Bolloré, et dix de ses employés ont été déclarés mercredi coupables d'"homicide involontaire" dans le procès sur la catastrophe ferroviaire de 2016, a-t-on appris de sources judiciaires.
Les Nations unies ont vivement déploré le refus des autorités du Mozambique d'enquêter sur les violences et les intimidations subies ces derniers mois par plusieurs journalistes et membres de la société civile critiques du président Filipe Nyusi.
Au moins 80 détenus de la prison de Wum, dans le Nord-Ouest anglophone, se sont évadés dans la nuit de mardi à mercredi après une attaque d'hommes armés non identifiés, a annoncé à l'AFP une source proche des services locaux de sécurité.
Le Gabon retirera les permis forestiers de tout opérateur qui ne sera pas engagé, d'ici à 2011, dans un processus de certification du Forest Stewardship Council (FSC), a annoncé mercredi le président gabonais Ali Bongo Ondimba.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous