Consultez tous les articles publiés le mardi 26 septembre 2023 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Plusieurs centaines de partisans du président de transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, se sont rassemblés mardi soir dans le centre de la capitale Ouagadougou, après des rumeurs relayées sur les réseaux sociaux faisant état de tensions au sein de l'exécutif.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes représentants marocain et algérien se sont pris à partie mardi lors de l'Assemblée générale de l'ONU concernant le Sahara occidental, considéré comme "territoire non autonome" par les Nations unies.
Les représentants des conseils économiques et sociaux (CES) d'Afrique ont annoncé mardi à Kinshasa le lancement d'une étude approfondie sur la "migration climatique" sur ce continent qui, selon eux, subit le plus grand impact du changement climatique.
Les principaux syndicats du Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique, ont appelé mardi à une grève nationale la semaine prochaine pour protester contre la réponse du gouvernement face à la hausse du coût de la vie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne alliance de groupes armés pro-gouvernementaux du nord du Mali s'est dissociée mardi des hostilités récemment relancées contre l'armée par d'autres groupes signataires d'un important accord de paix avec le gouvernement central.
Un tueur en série présumé, qui a plaidé coupable de l'assassinat au Rwanda de quatorze personnes, essentiellement des prostituées, va rester incarcéré pendant 30 jours, dans l'attente de son procès, a ordonné mardi un tribunal de Kigali.
Mohamed Lamine Aberouz, jugé à Paris pour complicité présumée dans l'assassinat d'un couple de policiers le 13 juin 2016, au nom de l'organisation Etat islamique, a estimé mardi que l'islam n'était "pas compatible" avec la France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn rapporteur spécial de l'ONU a appelé mardi l'Algérie à gracier les personnes condamnées ou détenues pour leur participation au Hirak, le mouvement pro-démocratie, et à "assouplir les restrictions strictes imposées aux rassemblements et aux associations".
L'homme fort de l'Est libyen, le maréchal Khalifa Haftar, est arrivé mardi en Russie pour discuter avec les responsables de ce pays de la situation en Libye et des relations bilatérales, ont annoncé ses Forces armées arabes libyennes (LAAF).
L'avocat et la famille d'un Marocain tué fin août en mer par des tirs attribués à des garde-côtes algériens, dans une zone frontalière, ont déploré mardi la lenteur du rapatriement de sa dépouille, "bloquée" en Algérie, sur fond de crise entre les deux pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes peines de prison ferme allant de neuf à 18 ans ont été requises mardi en France à l'encontre de quatre Nigérians jugés en appel pour proxénétisme aggravé en bande organisée et traite d'êtres humains.
Le régime militaire issu d'un coup d'Etat au Niger souhaite "un cadre négocié" avec Paris pour le retrait des troupes françaises de son sol, qu'il exigeait depuis plusieurs semaines et qu'Emmanuel Macron a annoncé pour la fin de l'année.
Deux mois et demi après l'assassinat à Kinshasa de l'opposant Chérubin Okende, sa famille s'impatiente et veut savoir "qui l'a tué", a déclaré mardi un de ses avocats, après une rencontre avec le ministre de l'Intérieur.
Huit habitants de bidonvilles du Cap, dont quatre enfants, sont morts électrocutés en Afrique du Sud pendant les fortes pluies qui ont provoqué des inondations et des glissements de terrain ce weekend dans la ville côtière (sud-ouest), ont indiqué mardi les services municipaux.
Le président d'Ezema, parti éthiopien d'opposition comptant un ministre au gouvernement, a été arrêté dimanche pour des motifs inconnus et est toujours en garde à vue mardi, a annoncé sa formation à l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous