Consultez tous les articles publiés le samedi 26 octobre 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un des groupes armés signataires de l'accord de paix au Mali, le Haut Conseil pour l'Unité de l'Azawad (HCUA), a affirmé samedi "réfléchir" à se transformer en parti politique, estimant que cela permettrait d"'accélérer" la mise en oeuvre de l'accord, plus de quatre ans après sa signature.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlus de dix mille personnes ont manifesté samedi à Ouagadougou pour exprimer leur "soutien" aux forces de défense et de sécurité du Burkina Faso, confrontées à des attaques jihadistes meurtrières et récurrentes depuis 2015, a constaté un journaliste de l'AFP
Quatre journalistes burundais et leur chauffeur, arrêtés alors qu'ils couvraient l'incursion de rebelles burundais venus de la République démocratique du Congo (RDC) voisine, ont été inculpés de "complicité d'atteinte à la sécurité de l'état" et écroués samedi, a-t-on appris de source judiciaire et de témoins.
Six lycéennes et deux employés d'un pensionnat du nord du Nigeria ont été libérés, trois semaines après leur enlèvement dans leur dortoir par des hommes armés, a-t-on appris samedi auprès des autorités de l'Etat de Kaduna.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousOnze migrants ont été découverts samedi matin dans la remorque d'un camion à Saint-Trond, dans l'est de la Belgique, tandis que neuf autres ont été retrouvés à Bruges (nord-ouest), selon les parquets provinciaux.
Un militant de l'opposition en Guinée-Bissau a été tué samedi par des policiers, qui ont empêché à coups de gaz lacrymogènes plusieurs milliers de personnes de manifester dans la capitale pour réclamer un report de l'élection présidentielle prévue dans un mois, a-t-on appris de sources familiale et hospitalière.
La sépulture d'un guérillero du mouvement Mau Mau, précurseur de l'indépendance du Kenya, a été localisée sous une prison de Nairobi plus de 60 ans après sa mort, a annoncé une fondation familiale dédiée à ce "héros de la libération".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPour Mounia Youssef, photographe et artiste libano-togolaise résidant et travaillant au Bénin, les cheveux "sont les reflets de l'âme", et surtout une revendication de la féminité et de l'identité noire, dont elle a fait son combat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous