Consultez tous les articles publiés le lundi 26 novembre 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Deux personnes ont été tuées lundi dans une nouvelle attaque présumée des rebelles musulmans ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF), dans la région de Béni, dans l'est de la République démocratique du Congo, à la veille d'une marche contre la violence.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe principal dirigeant d'opposition au Zimbabwe, Nelson Chamisa, a nié lundi toute implication dans les violences postélectorales du 1er août, après l'annonce de la victoire d'Emmerson Mnangagwa à la présidentielle.
L'ex-président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, incarcéré pour corruption, a été mis en accusation dans une nouvelle affaire, pour blanchiment d'argent au cours de transactions avec la Guinée Equatoriale, a annoncé lundi le parquet de Sao Paulo.
Le candidat du président Joseph Kabila, Emmanuel Ramazani Shadary, a tenu lundi sa première réunion publique à Lubumbashi (sud-est), capitale du Katanga minier que se dispute le pouvoir et l'opposition à l'approche de l'élection présidentielle le 23 décembre en République démocratique du Congo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes combattants du groupe jihadiste Boko Haram ont tué quatre agriculteurs, près de Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria, a-t-on appris lundi auprès de témoins.
Trois employés chinois de la société de gestion de la ligne ferroviaire Nairobi-Mombasa ont été inculpés lundi au Kenya, accusés d'avoir proposé des pots-de-vin à des policiers en charge d'une enquête visant leur entreprise, a constaté un journaliste de l'AFP.
Huit personnes, deux Sud-Africains et six Vietnamiens, ont été arrêtés en possession de peaux de lion et de tigre, dans la province du Nord-Ouest, en Afrique du Sud, a-t-on appris lundi auprès de la police.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes observateurs de l'Union européenne (UE) n'ont pas été invités à superviser les élections cruciales prévues en République démocratique du Congo le 23 décembre, à la différence de leurs collègues de l'Union africaine (UA), a-t-on appris lundi.
Un policier qui n'était pas en service a ouvert le feu lundi en plein tribunal, à Durban, dans le sud-est de l'Afrique du Sud, tuant sa femme, avec laquelle il était en instance de divorce et le frère de celle-ci, a-t-on appris auprès de la police.
La principale coalition de l'opposition au Togo ne présentera pas de candidats aux élections législatives du 20 décembre et appelle à de nouvelles manifestations pour dénoncer des irrégularités dans le processus électoral.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDe retour d'Alindao, dans le centre de la Centrafrique, le cardinal Dieudonné Nzapalainga, archevêque de Bangui, a rapporté lundi des témoignages sur des massacres dans cette ville où au moins 60 personnes ont été tuées dans des combats mi-novembre.
Le gouvernement de la République démocratique du Congo a qualifié lundi de "psychose inutile" une alerte de l'ambassade des États-Unis sur "une possible menace terroriste" visant des installations américaines à Kinshasa, à l'approche des élections du 23 décembre.
Plusieurs centaines d'hectares de riz ont été détruits dans les inondations survenues début novembre dans la région de Diffa, dans le sud-est du Niger, déjà éprouvée par des attaques meurtrières des jihadistes de Boko Haram, ont annoncé les autorités locales.
Un homme a ouvert le feu lundi en plein tribunal, à Durban, dans le sud-est de l'Afrique du Sud, tuant sa femme en instance de divorce et le frère de celle-ci, a déclaré la police.
Sa comparution était attendue depuis le début du procès il y a neuf mois : le général Gilbert Diendéré a catégoriquement nié lundi avoir été le cerveau de la tentative de coup d'Etat de 2015 au Burkina Faso.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous