Consultez tous les articles publiés le mardi 26 novembre 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'Afrique du Sud doit engager des réformes drastiques pour doper l'investissement et relancer la croissance si elle veut sortir son économie de la crise, a recommandé le Fonds monétaire international (FMI) dans un rapport transmis mardi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement soudanais a annulé mardi une loi controversée ayant restreint sévèrement les droits des femmes pendant les 30 ans du régime du président déchu Omar el-Béchir, a rapporté l'agence officielle Suna.
C'était quelques jours avant la mort accidentelle de 13 camarades au Sahel.Des soldats du rang français déployés au Sahel avec la force antijihadiste Barkhane expliquaient à l'AFP ce qui, entre fierté et goût du risque, les motivait à braver le danger loin de chez eux.
La mort accidentelle de treize militaires français en opération au Mali frappe Barkhane au moment où l'efficacité et les marges de man-uvre de l'armée française sont mises à l'épreuve par une grave détérioration sécuritaire au Sahel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé mardi avoir déplacé une partie de ses équipes de lutte contre Ebola à Beni dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), au lendemain de manifestations de colère contre l'ONU qui y ont fait au moins quatre morts.
Des milliers de personnes ont dû fuir leurs foyers après de violentes attaques perpétrées par des bandits armés contre 10 villages de l'Etat de Niger, dans le centre du Nigeria, a annoncé mardi à l'AFP un responsable des services de secours.
Des milliers de personnes ont du fuir leurs foyers après de violentes attaques perpétrées par des bandits armés contre 10 villages de l'Etat de Niger, dans le centre du Nigeria, a annoncé mardi à l'AFP un responsable des services de secours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTreize militaires français de l'opération Barkhane ont trouvé la mort lundi soir au Mali dans la collision de deux hélicoptères engagés dans une mission de combat contre des jihadistes, dans un contexte sécuritaire alarmant au Sahel.
Le principal parti d'opposition du Botswana a déposé devant la justice un recours en annulation pour fraudes des élections législatives d'octobre dernier dans près de la moitié des circonscriptions remportées par le parti au pouvoir.
Le gouvernement du Mali et le président du Burkina Faso, deux pays où opère Barkhane, ont exprimé mardi leur solidarité avec la France après la mort de treize soldats français de l'opération antijihadiste dans la collision accidentelle de deux hélicoptères.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTreize militaires français de l'opération Barkhane ont trouvé la mort lundi soir au Mali dans la collision accidentelle de deux hélicoptères qui appuyaient une attaque contre des jihadistes, a annoncé mardi la présidence française.
Treize militaires français de la force Barkhane ont trouvé la mort au Mali dans une collision accidentelle de deux hélicoptères lors d'une opération de combat contre des djihadistes, a annoncé mardi la présidence française.
Il y a dans la forêt de Tofa Gala, dans le nord du Burkina Faso tout près du Mali, un marécage nappé de nénuphars dont la vision ferait presque oublier qu'ici aussi, comme ailleurs dans le Sahel, la guerre fait rage.
Le coup est d'autant plus dur qu'il était inattendu.En gelant les importations de tabac du Malawi pour de forts soupçons de recours au travail des enfants, les Etats-Unis ont mis en danger la principale source de revenus de ce pays est-africain.
Au Zimbabwe, l'environnement non plus n'est pas épargné par la crise économique.Les coupures d'électricité qui paralysent depuis des mois l'essentiel du pays y ont relancé la production de charbon de bois et défigurent ses forêts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous