Consultez tous les articles publiés le mercredi 26 décembre 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le président du Gabon Ali Bongo Ondimba s'adressera à la Nation lors d'un discours du Nouvel an depuis Rabat où il se trouve en convalescence, a appris mercredi l'AFP de source proche de l'entourage du chef de l'Etat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCinq chefs d'État africains réunis mercredi à Brazzaville "ont exprimé leurs vives préoccupations face aux actes de violence" pendant la campagne électorale en République démocratique du Congo et ont "pris note" du report des élections du 23 au 30 décembre.
Un enseignant a été enlevé dans le centre du Mali le week-end dernier, a appris l'AFP mercredi auprès de sa famille, ses collègues et du groupe jihadiste du prédicateur Amadou Koufa qui a revendiqué le rapt.
Deux ans après la perte de son fief de Syrte, le groupe Etat islamique (EI) continue de perpétrer des attaques en Libye, jusqu'au coeur de la capitale, profitant de la faiblesse du gouvernement internationalement reconnu et plus largement du chaos persistant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"On nous prend vraiment pour des c...": La crise autour de la succession déjà trois fois retardée du président Joseph Kabila en République démocratique du Congo a repris de plus belle mercredi à l'annonce du report partiel des élections générales dans deux régions, dont Beni (est) touchée par Ebola et des tueries.
Le parti du Congrès populaire (PCP), membre de la coalition au pouvoir au Soudan, a réclamé mercredi l'ouverture d'une enquête sur la mort de manifestants lors d'un mouvement de contestation quasi inédit depuis trois décennies.
L'ex-président égyptien Hosni Moubarak a demandé mercredi l'"autorisation" de l'actuel chef de l'Etat Abdel Fattah al-Sissi pour révéler des informations "sensibles" sur des attaques durant la révolution impliquant, selon le parquet, les Frères musulmans, le Hamas palestinien et le Hezbollah libanais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDe nouveaux heurts nocturnes ont éclaté dans trois villes de Tunisie après l'immolation par le feu d'un journaliste voulant dénoncer les inégalités d'un pays englué dans le marasme économique malgré les acquis démocratiques de la révolution de 2011.
L'attentat en 1994 contre l'avion du président rwandais Juvénal Habyarimana, affaire dans laquelle les juges d'instruction français ont prononcé un non-lieu, est considéré comme l'élément déclencheur du génocide.
La saga de la succession déjà trois fois retardée du président Joseph Kabila en République démocratique du Congo s'est enrichie mercredi d'un nouveau rebondissement avec l'annonce du report partiel au mois de mars des élections générales dans deux zones de conflit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDe nouveaux heurts nocturnes ont éclaté à Kasserine, ville de l'ouest de la Tunisie où un journaliste est décédé après s'être immolé par le feu, mais aussi à Tebourba (nord) et Jbeniana (est), a indiqué mercredi le ministère de l'Intérieur.
Au moins 13 soldats et un policier nigérians ont été tués dans une embuscade tendue par le groupe jihadiste Boko Haram lundi dans le nord-est du pays, a déclaré l'armée nigériane mercredi.
Un mini-sommet des chefs d'État sur la sécurité en Afrique centrale et australe s'est ouvert mercredi à Brazzaville, essentiellement consacré à la situation en République démocratique du Congo mais en l'absence de représentant de Kinshasa, a indiqué une source officielle à un correspondant de l'AFP.
Un porte-parole de l'influente église catholique congolaise a dit craindre un "agenda caché" dans le processus électoral en République démocratique du Congo après l'annonce mercredi d'un report partiel des élections générales prévues ce dimanche dans deux zones de conflit.
Au moins 13 soldats et un policier nigérians ont été tués dans une embuscade tendue par le groupe jihadiste Boko Haram lundi dans le nord-est du pays, a déclaré l'armée nigériane mercredi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous