Consultez tous les articles publiés le dimanche 26 décembre 2021 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les obsèques de l'archevêque anglican sud-africain Desmond Tutu, figure de la lutte contre le régime d'apartheid, auront lieu le samedi 1er janvier au Cap, dans la cathédrale Saint-Georges, son ancienne paroisse, a annoncé dimanche soir sa fondation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe kamikaze qui a déclenché sa bombe le jour de Noël à Beni, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) a tué sept personnes et en a blessé 20, selon le nouveau bilan communiqué dimanche par les autorités.
Des personnes non identifiées ont profané la tombe d'Emile Biayenda, unique cardinal issu du Congo, assassiné en 1977, annonce l'archevêché de Brazzaville dans un communiqué reçu dimanche par l'AFP.
L'Afrique du Sud est en deuil et les drapeaux dans tout le pays et devant les ambassades sud-africaines dans le monde seront en berne dès l'annonce de la date des obsèques de Mgr Desmond Tutu, décédé dimanche, a annoncé le président Cyril Ramaphosa.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn procureur a requis dimanche trois ans de prison ferme contre un opposant algérien, Fethi Ghares, écroué fin juin notamment pour offense au président Abdelmadjid Tebboune, selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).
C'était la dernière des grandes icônes de la lutte contre l'apartheid: l'archevêque anglican Desmond Tutu, la conscience de l'Afrique du Sud mais aussi un rire espiègle et puissant, est mort dimanche à 90 ans.
En route vers la plage ou avant un traditionnel barbecue en ce dimanche d'été austral au Cap, des Sud-Africains émus s'arrêtent devant la paroisse de l'ex-archevêque Desmond Tutu, dernière grande figure de la lutte contre l'apartheid, décédé dimanche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDesmond Tutu "était un ami, un mentor et un phare moral pour moi et pour tant d'autres", a réagi dimanche l'ancien président américain Barack Obama après le décès de l'icône de la lutte contre l'apartheid en Afrique du sud.
Le Premier ministre somalien a accusé dimanche le président de saboter le processus électoral, après la décision du chef de l'Etat de lui retirer la charge d'organiser les élections, longuement attendues et à l'origine d'une grave crise institutionnelle.
Un procureur algérois a requis dimanche trois ans de prison ferme contre un opposant algérien, Fethi Ghares, écroué fin juin notamment pour offense au président Abdelmadjid Tebboune, selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe "combat" de Desmond Tutu "pour la fin de l'apartheid et la réconciliation sud-africaine restera dans nos mémoires", a salué dimanche le président français Emmanuel Macron, après l'annonce du décès de l'icône de la lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud.
L'apartheid, contre lequel s'est inlassablement battu l'archevêque Desmond Tutu, la conscience de l'Afrique du Sud, décédé dimanche à 90 ans, était un régime politique ségrégationniste qui a duré pendant près d'un demi-siècle et pris officiellement fin en 1991.
Le groupe des ex-personnalités formant les "Sages" ("The Elders") a rendu hommage dimanche à l'archevêque sud-africain Desmond Tutu, "inspiration" pour le monde dont "l'engagement pour la paix, l'amour et l'égalité" selon lui perdurera.
Les corps sans vie de 28 migrants ont été découverts samedi soir sur la côte ouest libyenne après le naufrage de leur embarcation, a-t-on appris dimanche de source sécuritaire.
L'archevêque anglican Desmond Tutu, décédé dimanche, était un homme de foi et de convictions, mais aussi de mots.Il maniait aussi bien l'humour que la colère pour faire passer ses valeurs et ses indignations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous