Consultez tous les articles publiés le samedi 27 février 2021 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les indépendantistes du Front Polisario, qui ont repris les armes mi-novembre, ont accusé samedi les Nations unies d'être responsables de l'impasse politique et de faire le jeu du Maroc au Sahara occidental, territoire disputé depuis 30 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'opposant nigérien Mahamane Ousmane, déclaré battu à l'issue de la présidentielle le 21 février, a "exigé" samedi la libération de tous les détenus" interpelés lors des violences qui ont suivi la proclamation des résultats.
Le principal parti au pouvoir en Tunisie, Ennahdha, a mobilisé des milliers de partisans samedi, une démonstration de force qui risque d'accentuer les tensions en plein bras de fer entre cette formation d'inspiration islamiste et le chef de l'Etat Kais Saied.
Au total 59 détenus d'opinion ont été libérés en Algérie depuis l'annonce de la grâce accordée par le président Abdelmadjid Tebboune le 18 février, a indiqué samedi le ministère de la Justice.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAyant repris les armes mi-novembre, les indépendantistes du Front Polisario ont accusé samedi les Nations unies d'être responsables du "blocage politique" et de faire le jeu du Maroc au Sahara occidental, un territoire disputé depuis 30 ans.
Les parents des 317 adolescentes enlevées vendredi dans leur pensionnat du Nord-Ouest du Nigeria étaient toujours sans nouvelles de leurs enfants samedi, jour où d'autres otages, kidnappés mi-février dans le centre du pays, ont retrouvé samedi la liberté et leurs familles.
Le principal parti au pouvoir en Tunisie, Ennahdha, a mobilisé des milliers de partisans samedi, une démonstration de force qui risque d'accentuer les tensions en plein bras de fer entre cette formation d'inspiration islamiste et le chef de l'Etat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe principal parti au pouvoir en Tunisie a mobilisé des milliers de partisans samedi, une démonstration de force qui risque d'accentuer les tensions en plein bras de fer entre cette formation islamiste, Ennahdha, et le président de la République.
L'ONG allemande Sea-Watch a annoncé samedi avoir secouru 147 migrants en Méditerranée au large de la Libye dans le cadre de deux opérations de sauvetage menées par son navire, le "Sea-Watch 3".
Le principal opposant au Niger, Amadou Hama, accusé par le pouvoir d'être à l'origine des troubles qui ont suivi la proclamation des résultats de la présidentielle, a passé "sa première nuit" dans les locaux de la police, a indiqué samedi à l'AFP un des ses proches.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président du Parlement libyen Aguila Saleh a annoncé la tenue d'une séance parlementaire le 8 mars pour discuter du vote de confiance au gouvernement que le Premier ministre par intérim Abdel Hamid Dbeibah n'a cependant toujours pas présenté.
L'Afrique du Sud a reçu samedi une deuxième livraison de vaccins Johnson & Johnson contre le Covid-19, a indiqué le ministre sud-africain de la Santé Zweli Mkhize, alors que le pays le plus touché par le virus en Afrique s'efforce d'accélérer sa campagne de vaccination.
Les 42 personnes, dont 27 enfants, enlevées il y a dix jours dans une école du centre-ouest du Nigeria, ont été libérées, au lendemain d'un nouveau kidnapping de masse vendredi où 317 fillettes ont également été kidnappées par des groupes criminels.
Un responsable du Front Polisario, mouvement indépendantiste soutenu par l'Algérie, a fustigé l'ONU qu'il accuse d'être responsable de la situation au Sahara occidental, disputé par le Maroc qui en contrôle plus des deux tiers et le Polisario.
L'ancien chef du gouvernement tunisien Habib Essid a fait un malaise en direct lors d'une interview sur la chaîne France 24 vendredi soir, a indiqué samedi son entourage, précisant qu'il était en réanimation dans un hôpital de Tunis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous