Consultez tous les articles publiés le jeudi 27 février 2025 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Des explosions ont retenti jeudi 27 février après un meeting du M23 à Bukavu, dans l'est de la République démocratique du Congo, provoquant la fuite des spectateurs. Au moins 17 personnes ont été tuées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes salariés de l’espace culturel de la Gaîté Lyrique dans le IIIe arrondissement de Paris vont quitter leur poste. Malgré leur volonté d’apporter une aide d’urgence aux 446 jeunes qui occupent l’espace depuis plus de deux mois, la situation actuelle est dangereuse pour les travailleurs, les jeunes et pour le site.
L’ex-Premier ministre guinéen Ibrahima Kassory Fofana a été condamné à cinq ans de prison pour corruption et détournement de fonds publics par une cour spéciale de Conakry. La justice lui reproche des malversations sur des budgets destinés à la lutte contre le Covid-19. Cette condamnation s’inscrit dans la politique anti-corruption menée par la junte au pouvoir, bien que l’opposition y voit une instrumentalisation politique.
L'opposition en Guinée-Bissau a appelé à une "paralysie totale" du pays à partir de jeudi, date qu'elle considère comme la fin du mandat du président Umaro Sissoco Embalo. L'ancien Premier ministre Nuno Gomes Nabiam a exhorté la population à cesser toute activité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Tensions entre l’Algérie et la France montent d’un cran. Le Conseil de la nation, équivalent du Sénat algérien, a annoncé mercredi la "suspension de ses relations" avec le Sénat français, pour protester contre la visite lundi et mardi de son président Gérard Larcher au Sahara occidental, territoire où l'Algérie soutient les indépendantistes du Polisario contre le Maroc.
Le Maroc a signé un contrat de 2,8 milliards d'euros avec Alstom, CAF et Hyundai Rotem pour l'achat de 168 trains, dont 18 TGV, afin d'améliorer son réseau ferroviaire avant la Coupe du monde 2030.
Les accidents de la vie courante (AcVC) regroupent les accidents domestiques, de sport et de loisirs, ainsi que ceux survenant à l’école ou dans d’autres cadres privés. Ils constituent la première cause de mortalité chez les enfants de 1 à 4 ans et la deuxième chez les 5 à 14 ans. Face à ce constat alarmant, la prévention est essentielle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe roi du Maroc Mohammed VI, qui a le statut de "commandeur des croyants" musulmans dans son pays, a appelé la population à ne pas sacrifier le mouton lors de la fête de l'aïd qui aura lieu début juin, en raison d'une diminution du cheptel liée à la sécheresse qui a fait grimper les prix.
Alors que les gangs continuent de semer la terreur en Haïti, faisant plus de 5.600 morts en 2024, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, recommande un soutien logistique et financier accru à la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité (MMAS) plutôt que le déploiement de Casques bleus. Il appelle à renforcer les capacités opérationnelles de cette force dirigée par le Kenya.
André Kouassi Kouakou est le Commissaire général du Salon international de l’Agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA) en Côte d’Ivoire. Il était l'invité d'Africa Radio jeudi 27 février 2025 à 07h45.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous