Consultez tous les articles publiés le mercredi 27 mars 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les rumeurs et la défiance envers les personnels de santé ont sans doute retardé la lutte contre l'épidémie Ebola en cours en République démocratique du Congo, selon une étude parue jeudi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement ivoirien a adopté mercredi quatre projets de loi visant notamment à renforcer les droits de la femme, souvent lésée dans la succession en cas de décès du son mari, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement Sidi Tiémoko Touré.
Le gouvernement ivoirien a adopté mercredi quatre projets de loi visant notamment à renforcer les droits de la femme, souvent lésée dans la succession en cas de décès du son mari, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement Sidi Tiémoko Touré.
Un tribunal d'exception soudanais a condamné mercredi trois manifestants, dont deux étudiantes, à six mois de prison pour avoir participé le même jour à un rassemblement dans la ville d'Omdourman, a indiqué leur avocate.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ex-Premier ministre burkinabè, Isaac Zida, qui vit au Canada depuis 2016, a affirmé dans un entretien à la chaîne d'informations France 24 qu'il n'excluait pas d'être candidat à la présidentielle de 2020.
Deux blogueurs proches de l'opposition ont été inculpés mercredi de "dénonciation calomnieuse" envers le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz et écroués, pour diffusion d'informations sur le gel d'avoirs présumés du chef de l'Etat à Dubaï, a-t-on appris auprès de leur avocat.
Des habitants du nord-est de la République démocratique du Congo s'inquiétent et dénoncent l'afflux d'éleveurs nomades d'origine peule venus de l'étranger , a-t-on appris mercredi auprès d'un responsable congolais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTrois écolières de la province de Kirundo, dans le nord-est du Burundi, arrêtées il y a deux semaines et écrouées pour des gribouillages sur une photo du président Pierre Nkurunziza, ont bénéficié de la liberté provisoire mercredi, a-t-on annoncé de sources concordantes.
Deux Chinois et un Congolais ont été tués dans une mine d'or du nord-est de la République démocratique du Congo où deux supects ont été arrêtés, ont annoncé mercredi l'ambassade de Chine et les autorités congolaises.
Après le plus haut gradé de l'armée, d'autres fidèles ont continué de lâcher mercredi Abdelaziz Bouteflika, affaibli par la maladie et contesté par la rue, en tête desquels l'ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia qui a réclamé la démission du président algérien.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe polémiste et militant "anticolonialiste" Kémi Séba, Français d'origine béninoise, a été expulsé mardi soir de Côte d'Ivoire, a affirmé mercredi le porte-parole du gouvernement Sidi Tiémoko Touré, invoquant des "risques de troubles".
Quatorze personnes sont mortes dans l'éboulement d'une mine artisanale de cassitérite provoqué par des pluies diluviennes dans la province du Sud-Kivu dans l'est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris mercredi de sources locales.
Le général algérien Ahmed Gaïd Salah, 79 ans, qui a proposé mardi le départ du pouvoir d'Abdelaziz Bouteflika, était jusqu'ici un fidèle soutien du président qui en avait fait le chef d'état-major de l'armée et l'un des hommes les plus puissants du pays.
En proposant mardi le départ du président Abdelaziz Bouteflika comme solution à la crise née d'un mois de contestation inédite en Algérie, le puissant patron de l'armée algérienne a finalement lâché le chef de l'Etat, dont il était jusqu'à peu un soutien indéfectible.
La justice française a ouvert une enquête préliminaire en lien avec un forum organisé par le quotidien hexagonal Libération en 2015 au Gabon, ont indiqué mercredi les cogérants du journal à l'AFP, confirmant une information de presse.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous