Consultez tous les articles publiés le samedi 27 avril 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'ancien président éthiopien Negasso Gidada, au pouvoir entre 1995 et 2001, est décédé en Allemagne, où il était soigné pour une maladie qui n'a pas été révélée, a rapporté samedi la télévision publique éthiopienne EBC.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes combattants de Boko Haram ont attaqué et pris une base militaire de l'armée dans le nord-est du Nigeria, s'emparant d'armes avant de prendre la fuite, a-t-on appris samedi de sources militaires.
Le chef du principal parti d'opposition au Soudan, Sadek al-Mahdi, a affirmé samedi que son pays devrait rejoindre immédiatement la Cour pénale internationale (CPI), qui a émis des mandats d'arrêt pour génocide contre le président déchu Omar el-Béchir.
Le cyclone Kenneth qui s'est abattu jeudi sur l'extrême nord du Mozambique a fait au moins cinq morts, selon un bilan annoncé samedi par le Premier ministre mozambicain, Carlos Do Rosario.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Soudan doit rejoindre immédiatement la Cour pénale internationale (CPI), qui a émis des mandats d'arrêt pour crimes de guerre et génocide contre son président déchu Omar el-Béchir, a estimé samedi le chef du principal parti d'opposition, Sadek al-Mahdi.
Vingt-cinq ans jour pour jour après l'avènement de la démocratie en Afrique du Sud, la population "ne peut pas être libre" compte tenu de la pauvreté, du chômage et de la corruption qui gangrènent le pays, a déclaré samedi le président sud-africain Cyril Ramaphosa.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'en est pris samedi à son homologue français Emmanuel Macron, dont il critique vertement la décision d'instaurer une journée de commémoration du "génocide arménien", une dénomination rejetée par Ankara.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'armée malienne, accusée par un groupe armé allié et un élu d'avoir exécuté sommairement mercredi trois touareg dans le nord du pays, a démenti et ouvert une enquête, a appris samedi l'AFP.
L'armée malienne, accusée par un groupe armé allié et un élu d'avoir exécuté sommairement mercredi trois touareg dans le nord du pays, a démenti et ouvert une enquête, a appris samedi l'AFP.
Six personnes, dont cinq enseignants burkinabè, ont été tuées par des jihadistes vendredi soir à Maïtaougou, une localité située dans la province du Koulpélogo, dans la région du Centre-Est, a-t-on appris samedi de sources concordantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'épidémie de la fièvre hémorragique Ebola a fait 900 morts depuis août dans l'est de la République démocratique du Congo où l'insécurité et les résistances entravent la riposte, selon un dernier décompte des autorités sanitaires.
Le chef historique du Front islamique du Salut (FIS) algérien, parti islamiste d'opposition dissous en 1992, Abassi Madani, sera enterré samedi en Algérie, où sa dépouille est attendue après son décès au Qatar, selon des sources concordantes.
Les pluies se poursuivaient samedi dans l'extrême nord du Mozambique frappé par un cyclone jeudi, laissant craindre des inondations dans cette région reculée où des organisations humanitaires sont arrivées pour évaluer l'étendue des dégâts, a constaté un journaliste de l'AFP.
Deux policiers ont été tués par des hommes armés qui ont enlevé deux employés de la compagnie pétrolière Shell dans le sud du Nigeria, a annoncé samedi la police nigériane.
A 22 ans, Alaa Salah est devenue l'icône de la contestation au Soudan ayant conduit à la destitution du président Omar el-Béchir.Comme des milliers d'autres manifestants, elle restera mobilisée tant qu'un pouvoir civil n'est pas instauré, affirme-t-elle dans un entretien à l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous