Consultez tous les articles publiés le jeudi 27 mai 2021 sur Africa Radio. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Il ne se passe plus une semaine sans que des policiers ou des symboles du pouvoir fédéral ne soient attaqués dans le sud-est du Nigeria, faisant craindre une flambée de violence séparatiste, un demi-siècle après la guerre du Biafra.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe discours tenu jeudi par Emmanuel Macron au mémorial du génocide de 1994 à Kigali était un acte d'"immense courage" qui a "plus de valeur que des excuses", a déclaré le président rwandais Paul Kagame lors d'une conférence de presse commune.
La République démocratique du Congo domine la liste annuelle des crises les plus négligées de la planète dressée par le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC), qui déplore un manque d'attention médiatique, d'initiatives diplomatiques et de soutiens financiers.
"En me tenant, avec humilité et respect, à vos côtés, je viens reconnaître nos responsabilités", a déclaré jeudi le président français Emmanuel Macron à Kigali, tout en affirmant que la France n'avait "pas été complice" du génocide ayant fait plus de 800.000 morts en 1994 au Rwanda.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président Emmanuel Macron qui a "reconnu" jeudi à Kigali les responsabilités françaises dans le génocide des Tutsi au Rwanda en 1994, a prononcé "un discours historique d'un point de vue symbolique", mais est resté "flou" sur ces responsabilités, a estimé le chercheur François Graner, membre de l'association Survie.
Le président français Emmanuel Macron est venu "reconnaître (les) responsabilités" de la France dans le génocide de 1994 au Rwanda, dans un discours prononcé jeudi au mémorial du génocide à Kigali.
"Tout le monde fuit": des dizaines de milliers de personnes quittaient jeudi Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), après un ordre d'évacuation de la ville lancé par les autorités face aux risques d'une nouvelle éruption, de coulées de lave en ville, voire dans les profondeurs du lac Kivu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes militaires maliens ont libéré le président et le Premier ministre de transition maliens, tout en semblant s'éloigner de l'exigence internationale d'un retour rapide à un processus conduit par les civils après ce qui s'apparente à un second putsch en neuf mois.
En ordonnant jeudi matin l'évacuation de la ville de Goma, menacée par une nouvelle éruption du volcan Nyiragongo, les autorités congolaises ont clairement mis en avant le risque d'une coulée de lave sous les eaux du lac Kivu, le scénario cauchemar d'une éruption limnique qui ferait des milliers de victimes à Goma et au Rwanda voisin.
Une vaste opération policière en Asie contre les arnaques financières sur internet a permis l'arrestation de 585 personnes et le gel de plus de 1.600 comptes en banque entre septembre et mars derniers, a annoncé mercredi Interpol.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président et le Premier ministre de transition maliens, arrêtés lundi et démissionnaires selon les militaires, ont été libérés dans la nuit, a affirmé jeudi à l'AFP un responsable militaire.
Les autorités de Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), ont ordonné jeudi matin l'évacuation d'une partie de la ville du fait des risques d'éruption du volcan Nyiragongo, provoquant immédiatement l'exode de dizaines de milliers de personnes.
Les autorités de Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), ont ordonné jeudi matin l'évacuation d'une partie de la ville du fait des risques d'éruption du volcan Nyiragongo, provoquant immédiatement l'exode de dizaines de milliers de personnes, a constaté un correspondant de l'AFP.
Les aurorités de Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), ont ordonné jeudi matin l'évacuation d'une partie de la ville du fait des risques d'éruption du volcan Nyiragongo, provoquant immédiatement l'exode de dizaines de milliers de personnes, a constaté un correspondant de l'AFP.
Le président français Emmanuel Macron effectue jeudi une visite hautement symbolique au Rwanda avec l'ambition de finaliser le processus de réconciliation après plus de 25 ans de tensions diplomatiques liées au rôle joué par la France dans le génocide des Tutsi de 1994.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous