Consultez tous les articles publiés le samedi 27 juin 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'opposant Lazarus Chakwera, proclamé samedi soir vainqueur de l'élection présidentielle rejouée au Malawi, est un ancien pasteur évangéliste qui affirme avoir répondu à l'appel de Dieu pour se lancer en politique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ministre de la Justice a été brièvement arrêté samedi en République démocratique du Congo, en pleine crise politique qui déchire la coalition au pouvoir et suscite de violentes manifestations de rues.
Le chef de l'opposition du Malawi Lazarus Chakwera a été proclamé samedi soir vainqueur de l'élection présidentielle face au chef de l'Etat sortant Peter Mutharika, qui a contesté les résultats avant même leur publication.
Plusieurs officiers de l'armée tchadienne et des services de renseignement figurent parmi les onze personnes jugées depuis vendredi à N'Djamena pour un trafic de drogue vers la Libye, a affirmé samedi à l'AFP le ministre de la Justice.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président du Malawi Peter Mutharika a jeté le trouble samedi en dénonçant des irrégularités lors du scrutin présidentiel rejoué mardi après l'annulation pour fraudes de sa réélection en 2019, alors que des résultats provisoires donnent son rival gagnant.
Deux soldats maliens ont été tués et quatre blessés dans une attaque imputée aux jihadistes, dans la nuit de vendredi à samedi, dans le centre du pays en guerre, a indiqué l'armée malienne sur les réseaux sociaux.
Un accrochage armé a opposé dans la nuit de vendredi à samedi des éléments des forces de défense rwandaises à des inconnus qui ont pénétré au Rwanda par le Burundi où ils ont ensuite fui après avoir été repoussés, a annoncé l'armée rwandaise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Guinée-Bissau est devenue dans la nuit de vendredi à samedi le dernier pays en date à bénéficier de l'envoi par Cuba de ses médecins à travers le monde pour combattre le Covid-19, ont constaté des correspondants de l'AFP.
Le parti au pouvoir au Malawi juge "pas concluante" l'élection présidentielle de cette semaine, appelant à un nouveau vote en évoquant des irrégularités et des intimidations.
L'Ethiopie a indiqué samedi qu'elle entendait commencer à remplir le réservoir de son gigantesque barrage sur le Nil "dans les deux prochaines semaines", tout en s'engageant à essayer de conclure un accord définitif avec l'Egypte et le Soudan pendant cette période, sous l'égide de l'Union africaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe parti au pouvoir au Malawi juge "pas concluante" l'élection présidentielle de cette semaine, appelant à un nouveau vote en évoquant des irrégularités et des intimidations.
Les autorités marocaines ont "réfuté catégoriquement" vendredi les "allégations infondées" d'Amnesty International, selon qui le Maroc a piraté le téléphone d'un journaliste avec un logiciel espion.
Abel a juste eu le temps de dire au revoir à son meilleur ami et de lui emprunter les 200 dinars libyens qui lui manquaient pour traverser la Méditerranée.La troisième tentative a été la bonne: le voilà à bord de l'Ocean Viking.
La France et ses alliés sahéliens doivent faire le point mardi sur leur action contre le jihadisme dans une région où les violences persistent malgré un engagement militaire renforcé et où la récente crise politique au Mali complique encore la donne.
Les succès militaires remportés ces derniers mois au Sahel par les troupes françaises permettent à Paris d'afficher un optimisme prudent, mais le bilan de sept années d'opérations en témoigne: les victoires tactiques ne suffisent pas à sortir durablement cette région de l'ornière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous