Consultez tous les articles publiés le lundi 27 juin 2022 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le père de Brahim Saadoun, le jeune Marocain condamné à mort pour "mercenariat" par les autorités séparatistes prorusses en Ukraine, a exhorté lundi le président russe Vladimir Poutine à intervenir en faveur de son fils.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVingt-cinq personnes, dont 18 soldats, ont été tués ce week-end au Soudan du Sud dans des affrontements opposant des villageois à des militaires venus récupérér du bétail considéré comme volé, a-t-on appris lundi auprès d'un dirigeant de l'Etat septentrional de Warrap.
L'Espagne a salué lundi la "collaboration" de Rabat "dans la défense de (ses) frontières", alors que de nombreuses voix s'élèvent pour réclamer une enquête sur la mort d'au moins 23 migrants africains ayant tenté de pénétrer vendredi dans l'enclave espagnole de Melilla.
La Côte d'Ivoire va investir 405 millions d'euros sur trois ans dans six de ses régions frontalières du Burkina Faso et du Mali, deux pays en proie aux violences jihadistes, pour y promouvoir notamment des programmes destinés à "sa jeunesse très vulnérable".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn prêtre a été condamné à 30 ans de prison, lundi par le tribunal de Blantyre, au sud du Malawi, dans l'affaire d'un albinos tué et démembré en 2018, selon une décision dont l'AFP a eu copie.
Le procès de 84 personnes, dont deux députés d'opposition, qui ont bravé une interdiction de manifester dans un climat de tension préélectorale, a débuté lundi au tribunal de Dakar.
Longtemps considérée comme une simple zone de transit, l'Afrique de l'Ouest et du Centre est aussi devenue une région de forte consommation de drogues, selon l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC) a averti lundi qu'elle pourrait décréter sous 72 heures la "force majeure" sur les installations du golfe de Syrte (nord), faute de pouvoir respecter ses engagements contractuels en raison de leur fermeture forcée.
Plus de 30 villageois, dont des femmes et des enfants, ont été tués dans l'ouest du Cameroun dans une attaque menée durant le week-end par une ethnie rivale, ont annoncé lundi à l'AFP l'Eglise presbytérienne, une ONG locale et une source militaire.
Des diplomates des Etats-Unis, d'Israël et de quatre pays arabes ont convenu lundi à Manama de renforcer la coopération multilatérale et de tenir une réunion ministérielle annuelle, à deux semaines de la première visite au Moyen-Orient du président américain Joe Biden.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe bar informel en Afrique du Sud où 21 jeunes ont trouvé la mort au cours du weekend dans des circonstances mystérieuses était passé lundi au peigne fin par la police, à la recherche d'indices, des survivants décrivant "des corps étendus" et "une odeur" suspecte.
Dans l'est de la RDC, un groupe d'artistes musiciens veut redorer l'image de Beni, dans le Nord-Kivu, connue pour être depuis près de 8 ans, le théâtre des massacres des civils. SLM Libende Boys, multiplie depuis 2014devra productions, collaborations et prestations pour dénoncer la guerre injuste qui endeuille de nombreuses familles dans cette partie Est du pays . Le groupe musical souhaite aussi faire comprendre au monde que Béni est également une région pleine d'opportunités. Retrouvons notre correspondant Claude Sengenya, reportage.
Le Soudan a dit lundi son intention de rappeler son ambassadeur à Addis Abeba, accusant l'armée éthiopienne d'avoir "exécuté" sept de ses soldats et un civil faits prisonniers et promettant de riposter à cet "acte lâche".
Des feux de forêt ont fait deux morts et plusieurs blessés à Sétif dans le nord de l'Algérie, une région qui avait connu des incendies particulièrement meurtriers l'été dernier, a indiqué la Protection civile lundi.
Cela fait presque un an qu'Ismail Hmdan Banaga est arrivé au Rwanda.Un an "frustrant et infructueux" d'attente sur sa demande d'asile au Canada et ce Soudanais s'impatiente, au point d'envisager de repartir en Libye pour retenter sa chance vers l'Europe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous