Consultez tous les articles publiés le lundi 27 juillet 2020 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les 15 présidents de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) se sont réunis lundi en sommet virtuel pour tenter de résoudre la crise socio-politique qui ébranle le Mali depuis juin, dont tous les acteurs ont été appelés à "l'union sacrée".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe soldat français d'origine malgache tué jeudi au Mali au cours d'une opération de la force antijihadiste Barkhane a reçu lundi un dernier hommage sur le pont Alexandre III à Paris, avant une cérémonie au bâtiment militaire des Invalides.
Le président kényan Uhuru Kenyatta a annoncé lundi l'interdiction de la vente d'alcool dans les restaurants et la prolongation d'un mois du couvre-feu nocturne dans son pays pour enrayer la propagation "agressive" du Covid-19.
Une des principales figures de l'opposition en Tanzanie, Tundu Lissu, qui a réchappé d'une tentative de meurtre en 2017, est rentré dans son pays lundi en vue de défier le président John Magafuli lors de l'élection présidentielle du 28 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins six civils ont été tués depuis le mois de mai par des groupes séparatistes dans les régions anglophones du Cameroun, où les exactions de l'armée se poursuivent, a déploré lundi l'ONG Human Rights Watch (HRW).
Les 15 présidents de la Cédéao étaient lundi en sommet virtuel extraordinaire, chacun dans leur capitale, pour tenter de résoudre la crise socio-politique qui ébranle le Mali depuis juin, alors que l'opposition menace de reprendre ses manifestations contre le président Ibrahim Boubacar Keïta.
"J'appréhende ma garde, l'angoisse d'une agression par un proche d'un malade", confie Nassima, médecin en première ligne dans la lutte contre la maladie Covid-19 en Algérie.Face aux violences répétées contre le personnel hospitalier, les autorités ont décidé de punir sévèrement leurs auteurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités marocaines ont décidé d'interdire à partir de lundi les déplacements de et vers huit villes du pays dont Casablanca, Marrakech et Tanger, à cause d'une "hausse considérable" ces derniers jours des cas de contamination au nouveau coronavirus.
L'Algérie a adopté des sanctions pénales pouvant aller jusqu'à 10 ans de prison pour les agressions verbales et physiques contre le personnel soignant, qui se sont multipliées avec l'afflux de patients depuis l'apparition du nouveau coronavirus.
Quelques 500 hommes armés ont mené un raid meurtrier contre un village habité par des agriculteurs issus de tribus africaines tuant 60 d'entre eux au Darfour, où le nouveau gouvernement va envoyer la troupe pour enrayer cette violence endémique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous