Consultez tous les articles publiés le mardi 27 juillet 2021 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le décès d'au moins 57 personnes au large de la Libye cette semaine porte à environ 970 le nombre de migrants clandestins morts en Méditerranée depuis le début de l'année, a annoncé mardi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSept militaires et quinze rebelles du groupe Forces démocratiques alliées (ADF), présenté par l'État islamique comme sa branche en Afrique centrale, ont été tués en trois jours des combats dans le nord-est de la République démocratique du Congo, selon un bilan donné mardi par l'armée.
Les opérations de vaccination contre le Covid-19 débuteront mercredi en Tanzanie, après des mois de déni de la maladie par le régime du président John Magafuli décédé en mars.
La principale association de survivants du génocide au Rwanda, Ibuka, a salué mardi l'extradition d'un génocidaire présumé au Rwanda, où il sera jugé pour avoir organisé des massacres en 1994.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuelque 3.000 Ethiopiens ont traversé la frontière lundi soir vers le Soudan en provenance de la région éthiopienne d'Amhara (nord), voisine de la région en guerre du Tigré, selon le gouvernement soudanais.
L'activiste nigérian Sunday Igboho, qui milite pour la création d'une nation Yoruba dans le sud-ouest du Nigeria et est recherché par Abuja, a été placé en détention provisoire par la justice béninoise à Cotonou, où il a été arrêté le 19 juillet, a-t-on appris de sources judiciaires.
L'Union européenne a appelé mardi au "rétablissement de la stabilité institutionnelle dans les meilleurs délais" en Tunisie après la suspension des activités du Parlement et le limogeage du Premier ministre par le président Kais Saied.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn tribunal tanzanien a décidé lundi de poursuivre pour terrorisme un des leaders de Chadema, principal parti d'opposition, dont l'arrestation la semaine dernière a suscité des critiques à l'encontre de la nouvelle présidente.
Ce jour-là, Simon Fikadu s'était levé avant l'aube pour rejoindre le convoi qui allait quitter le camp de réfugiés érythréens de Mai Aini, dans la région éthiopienne en guerre du Tigré (nord), où il vivait depuis sept ans avec sa famille.
Leur dernière poignée de mains remonte à plus de dix ans: le président ivoirien Alassane Ouattara et son prédécesseur Laurent Gbagbo doivent se rencontrer mardi, une première depuis leur duel à l'élection présidentielle de 2010 qui avait débouché sur une violente crise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous