Consultez tous les articles publiés le jeudi 27 juillet 2023 sur Africa Radio. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Des militaires en treillis annonçant prendre le pouvoir, soutenus ensuite par l'armée, des partenaires occidentaux qui condamnent, une médiation des pays voisins: le coup d'Etat au Niger, encore plein de zones d'ombre, est le troisième du genre au Sahel, ébranlant encore une région déjà au bord du gouffre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes jihadistes présumés membres de la branche ouest-africaine du groupe Etat islamique ont tué 32 personnes, dont 25 éleveurs, dans deux attaques distinctes dans le nord-est du Nigeria, a déclaré jeudi à l'AFP une milice locale.
Une base aérienne clé au nord de Karthoum a été attaquée jeudi par des paramilitaires qui ont affirmé avoir "tué ou blessé" des "dizaines" de soldats de l'armée, plus de cent jours après le début de la guerre au Soudan.
La diplomatie russe a appelé jeudi à un "dialogue constructif et pacifique" et dit souhaiter la "libération rapide" du président nigérien Mohamed Bazoum, séquestré à Niamey par des militaires qui affirment l'avoir renversé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme Volker Türk a demandé jeudi que le président nigérien Mohamed Bazoum, séquestré par des militaires qui affirment l'avoir renversé, soit "libéré immédiatement et sans condition".
Des militaires en treillis annonçant prendre le pouvoir, des partenaires occidentaux qui condamnent, une médiation des pays voisins: le coup d'Etat au Niger, encore plein de zones d'ombre, est le troisième du genre au Sahel, ébranlant encore une région déjà au bord du gouffre.
Près de 800 migrants tentant de rallier clandestinement l'Europe sont morts noyés au large de la Tunisie au cours des six premiers mois de l'année, a indiqué jeudi à l'AFP le porte-parole de la Garde nationale tunisienne, Houcem Eddine Jebabli.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe nombre de contentieux climatiques dans le monde a plus que doublé entre 2017 et 2022, ont rapporté jeudi l'ONU et des chercheurs de l'université américaine de Columbia, estimant que cela permettait une "meilleure protection des groupes les plus vulnérables".
Le régime du président nigérien Mohamed Bazoum, lui-même séquestré par des militaires putschistes à Niamey qui affirment l'avoir renversé, a rejeté jeudi ce coup d'Etat, en assurant représenter les "autorités légitimes" et appelant les officiers "factieux" au dialogue.
Plus de 50.000 membres des forces rebelles du Tigré ont été démobilisés, deux mois après le début du processus, en application de l'accord de paix entre le gouvernement fédéral d'Éthiopie et les autorités rebelles de cette région du Nord du pays, a rapporté mercredi soir la télévision du Tigré.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président nigérien Mohamed Bazoum, séquestré par des militaires putschistes à Niamey, et son chef de la diplomatie Hassoumi Massoudou ont rejeté jeudi le coup d'Etat au Niger, affirmant, dans des messages séparés, toujours représenter les autorités légitimes du pays.
Une deuxième station de dessalement ouvrira bientôt en Tunisie, à Zarat, pour soulager le sud assoiffé.Dans un Maghreb en manque de pluie, assainir l'eau de mer est devenu indispensable, malgré des critiques, en plus d'un recours croissant au recyclage des eaux usées en agriculture.
La présentation du nouvel album du chantre ivoirien Nestor David s'est faite à l'espace Elite Holy Events sis au 2plateaux vallon-Abidjan. Un album qui célèbre sa reconnaissance à Dieu pour tous ses bienfaits dans sa vie.
Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a appelé à la "libération immédiate" de Mohamed Bazoum, le dirigeant du Niger, où des soldats encerclent le palais présidentiel et affirment avoir pris le pouvoir.
Des militaires putschistes du Niger en proie à la violence jihadiste et jusqu'alors allié des pays occidentaux, ont annoncé mercredi soir à la télévision nationale avoir renversé le président démocratiquement élu Mohamed Bazoum, au pouvoir depuis 2021.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous