Consultez tous les articles publiés le samedi 27 août 2022 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un collectif guinéen a annoncé avoir suspendu ses manifestations pour le retour au pouvoir de civils, après une demande des chrétiens du pays et des Etats ouest-africains qui ont appelé samedi à "des compromis" pour régler la crise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes combats entre milices qui ont éclaté dans la nuit de vendredi à samedi à Tripoli, sur fond de chaos politique avec deux gouvernements rivaux, ont fait au moins 23 morts et 140 blessés, selon un nouveau bilan officiel.
Le Fonds de l'ONU pour l'enfance (Unicef) a condamné samedi la frappe aérienne ayant la veille "touché un jardin d'enfants" dans la région éthiopienne du Tigré, à la frontière sud-est de laquelle les combats semblent s'être intensifiés.
Les combats entre milices qui ont éclaté dans la nuit de vendredi à samedi à Tripoli ont fait au moins 13 morts et 95 blessés, faisant craindre une nouvelle guerre en Libye, déjà en plein chaos avec deux gouvernements rivaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Turquie a dénoncé samedi les commentaires "inacceptables" et "malvenus" du président français Emmanuel Macron qui a accusé la veille en Algérie des "réseaux" manipulés par Ankara, Moscou et Pékin de répandre une propagande antifrançaise en Afrique.
Les combats entre milices qui ont éclaté dans la nuit de vendredi à samedi à Tripoli ont fait au moins 12 morts et 87 blessés, faisant craindre une nouvelle guerre en Libye, déjà en plein chaos avec deux gouvernements rivaux.
Un important groupe rebelle a affirmé samedi dans un communiqué avoir tué 10 soldats et en avoir capturé 8 autres dans l'extrême-nord du Tchad, le gouvernement démentant de son côté une "fausse information".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes relations entre Alger et Paris vont repartir de l'avant sur "une dynamique irréversible", ont assuré samedi dans une Déclaration d'Alger, les présidents français et algérien, en scellant la réconciliation bilatérale au terme d'une visite "excellente et réussie" d'Emmanuel Macron, selon son hôte Abdelmajid Tebboune.
Six hôpitaux de Tripoli ont été touchés samedi alors que depuis la nuit des milices s'affrontent dans des combats meurtriers faisant craindre une nouvelle guerre en Libye, déjà en plein chaos avec deux gouvernements rivaux.
Environ 300 personnes se sont réunies samedi à Bangui à l'appel d'une vingtaine de partis politiques et de représentants de la société civile pour manifester contre une modification de la Constitution en Centrafrique, a constaté une journaliste de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi dans la principale ville du nord du Burkina Faso pour dénoncer une "situation sécuritaire alarmante" et réclamer une réponse à une "crise humanitaire généralisée".
La Tunisie a annoncé samedi le rappel de son ambassadeur au Maroc, au lendemain d'une décision similaire des autorités marocaines après l'accueil à Tunis du chef des indépendantistes sahraouis du Front Polisario.
Le Fonds de l'ONU pour l'enfance (Unicef) a condamné samedi la frappe aérienne ayant la veille "touché un jardin d'enfants" dans la région éthiopienne du Tigré, l'UE et Londres appelant au respect du droit international protégeant les civils.
Les présidents algérien Abdelmadjid Tebboune et français Emmanuel Macron ont scellé samedi la réconciliation entre Paris et Alger en signant une déclaration qui "renouvelle leur engagement à inscrire leurs relations dans une dynamique de progression irréversible", 60 ans après la fin de la guerre d'Algérie.
L'Angola a entamé samedi un week-end d'hommages à l'ex-président José Eduardo dos Santos, qui a régné sans partage pendant 38 ans et laissé un héritage controversé, quelques jours après des élections dont les résultats préliminaires sont contestés par l'opposition.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous