Consultez tous les articles publiés le mardi 27 octobre 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Toutes les réunions physiques qui étaient prévues cette semaine au siège de l'ONU à New York ont été annulées après la découverte de cinq cas d'infections au Covid-19 au sein de la mission diplomatique du Niger, ont annoncé mardi les Nations unies.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président libérien George Weah ne vise pas à faire plus de deux mandats, a affirmé mardi un de ses proches collaborateurs, démentant des rumeurs attribuant à l'ex-star du football des velléités d'imiter certains de ses pairs des ouest-africains en quête de troisième mandat.
Le Soudan va organiser de nouvelles discussions concernant le barrage controversé construit par l'Ethiopie sur le Nil, a annoncé mardi le ministère soudanais de l'Irrigation après une réunion tripartite par visioconférence à laquelle a également participé l'Egypte.
Kouadio Konan Bertin, dit "KKB", un des quatre candidats à l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire, a appelé mardi les électeurs à voter alors que l'opposition a mis la pression sur le pouvoir en prônant un boycott actif du processus électoral.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Soudan double les prix du carburant, réduisant les subventions étatiques, dans un pays où le taux d'inflation annuelle a dépassé 200% et la cherté de la vie asphyxie la population, a annoncé mardi le ministère soudanais de l'Energie.
Vingt-quatre personnes ont comparu mardi à la première audience du procès pour meurtre de frères jumeaux, deux rappeurs locaux brûlés vifs fin juillet dans une localité enclavée du sud-ouest de la République démocratique du Congo, a constaté un correspondant de l'AFP.
Des heurts se sont produits mardi entre des jeunes manifestants et des forces de l'ordre à Daoukro, ville du centre-est de la Côte d'Ivoire, bastion de l'ancien président et candidat Henri Konan Bédié, à quatre jours de l'élection présidentielle, ont rapporté des témoins à l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement sénégalais s'est inquiété d'une "recrudescence" des tentatives d'émigration clandestine vers l'Europe, après l'interception depuis le début du mois d'embarcations légères avec près de 400 personnes à bord et la disparition en mer d'un nombre indéterminé de candidats à l'émigration.
Des responsables de l'opposition ivoirienne en Europe ont appelé mardi à Bruxelles à des actions de protestation devant les ambassades de ce pays d'Afrique de l'Ouest, en soutien au boycott de la présidentielle controversée de samedi.
Près de 300 migrants en route pour l'Europe ont été secourus ces deux derniers jours au large de la Mauritanie dans deux embarcations victimes d'une panne de moteur, et deux corps ont été découverts sur l'une d'elles, a rapporté mardi l'Agence mauritanienne d'informations (AMI, officielle).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chef de l'opposition de Zanzibar a accusé mardi les forces de sécurité d'avoir tué par balles 10 personnes dans l'archipel, à la veille d'élections générales en Tanzanie, un pays à la démocratie secouée par cinq années de répression de l'opposition et des libertés.
Principal accusé dans le procès des attentats qui ont ensanglanté Bamako en 2015, le Mauritanien "Ibrahim 10", qui a comparu pour la première fois mardi, est un acteur majeur du jihad sahélien, proche de l'Algérien Mokhtar Belmokhtar.
La garde à vue de sept passagers clandestins nigérians arrêtés dimanche après une opération des forces spéciales sur un pétrolier dont il sont soupçonnés d'avoir voulu prendre le contrôle a été prolongée jusqu'à mercredi, a annoncé mardi la police britannique.
Le procès des auteurs présumés des attentats du Radisson Blu et de La Terrasse qui avait fait 25 morts à Bamako en 2015, s'est ouvert mardi dans la capitale malienne en présence du principal accusé, le jihadiste "Ibrahim 10", qui aura l'occasion de livrer "sa petite vérité", selon son avocat.
Le gouvernement mauritanien s'est dit "indigné" par les attaques contre l'islam "sous le fallacieux prétexte de la liberté de la presse", tout en "dénonçant" tout acte de "terreur" au nom de la religion, après la défense par le président français Emmanuel Macron de la liberté de caricaturer le prophète Mahomet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous