Consultez tous les articles publiés le mardi 27 novembre 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, homme fort de l'Arabie saoudite, a effectué mardi soir une visite controversée à Tunis, marquée par des manifestations contre son rôle dans la guerre au Yémen et la répression dans son pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ministre sénégalais de la Culture, Abdou Latif Coulibaly, a affirmé mardi que le Sénégal souhaitait la restitution par la France de "toutes les oeuvres identifiées comme étant celles du Sénégal", quelques jours après la publication d'un rapport sur le patrimoine africain commandé par le président Emmanuel Macron.
Des dizaines de milliers de personnes ont accompagné pendant plus de cinq heures l'un des candidats de l'opposition congolaise, Félix Tshisekedi, pour son retour mardi à Kinshasa à 26 jours de l'élection présidentielle qu'il assure pouvoir remporter avec 60% des voix.
Le président gabonais Ali Bongo Ondimba, hospitalisé depuis le 24 octobre à Ryad, quittera la capitale saoudienne mercredi pour Rabat, "pour poursuivre sa convalescence", a annoncé mardi son épouse Sylvia sur sa page Facebook.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn commerçant a été abattu dans le secteur PK5 de Bangui, au lendemain du meurtre d'un chef de milice de ce quartier majoritairement habité par des musulmans, a-t-on appris mardi auprès d'habitants.
Le procès d'un ex-chef milicien accusé de viols et de crimes contre l'humanité dans l'Est de la République démocratique du Congo s'est brièvement ouvert mardi à Goma devant la justice militaire congolaise, a constaté un correspondant de l'AFP.
Des dizaines de milliers de sympathisants ont salué mardi à Kinshasa le retour du tandem d'opposants Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, qui ont promis d'aller aux élections du 23 décembre pour chasser du pouvoir les dirigeants associés au président sortant Joseph Kabila.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a défendu la "stabilité et la sécurité" de l'Arabie saoudite, à l'occasion d'une visite au Caire du prince héritier Mohammed ben Salmane, a indiqué mardi le journal gouvernemental Al-Ahram.
Des centaines de personnes ont manifesté mardi à Tunis, aux cris de "Dégage assassin", contre la visite du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane attendu plus tard dans la journée dans la capitale tunisienne.
Un technicien de la radio Africa n°1 à Libreville est mort des suites d'une maladie qu'il n'a pu soigner convenablement, faute de moyens financiers, n'ayant pas été payé depuis 15 mois, ont affirmé mardi des employés de la radio à l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement nigérien a ordonné la fermeture des centres de l'ONG britannique Marie Stopes International au Niger pour pratique illégale de l'IVG, a annoncé le ministère nigérien de la Santé.
Le général Gilbert Diendéré a déclaré mardi ignorer qui a commandité la tentative de coup d'Etat de 2015 au Burkina Faso, au deuxième jour de sa comparution au procès des putschistes présumés à Ouagadougou.
Le candidat de l'opposition Félix Tshisekedi est rentré mardi à Kinshasa pour lancer sa campagne avec son allié Vital Kamerhe en promettant la victoire de leur "ticket" à l'élection présidentielle prévue le 23 décembre en République démocratique du Congo.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu se rendra "bientôt" au Tchad pour proclamer la reprise des relations diplomatiques avec ce pays d'Afrique à majorité musulmane, a indiqué mardi son bureau dans un communiqué.
Le président Muhammadu Buhari se rendra mercredi à Maiduguri, aux avant-postes de la guerre contre le groupe jihadiste Boko Haram dans le nord-est du Nigeria, où les attaques d'envergure contre l'armée se sont multipliées ces derniers mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous