Consultez tous les articles publiés le mardi 28 janvier 2020 sur Africa Radio. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les manifestants du "Hirak", le "mouvement" populaire de contestation du régime qui agite l'Algérie depuis presque un an, continuent d'être arbitrairement arrêtés et poursuivis, malgré les promesses de dialogue du nouveau chef de l'Etat, déplore mardi Human Rights Watch (HRW).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Cour constitutionnelle du Malawi a annoncé mardi qu'elle rendrait lundi prochain son jugement très attendu sur la régularité de la réélection du président Peter Mutharika en mai 2019, contestée par l'opposition qui l'accuse de fraudes.
Un nouveau massacre a été perpétré samedi au Burkina dans un marché du village de Silgadji (nord) où des hommes ont été "exécutés" après avoir été séparés des femmes, ont indiqué mardi des sources locales, dans une région régulièrement ciblée par des attaques jihadistes.
Le gouvernement local de l'Etat de Lagos, mégapole économique de 20 millions d'habitants connue pour ses embouteillages monstrueux, a annoncé une interdiction totale des motos-taxis et "keke" (tricycles à moteur), qui devrait entrer en vigueur dès le 1er février.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes affrontements intercommunautaires qui ont opposé samedi et dimanche des miliciens pour le contrôle de ville de Bria, dans l'est de la Centrafrique, ont fait au moins deux morts et une vingtaine de blessés, selon l'ONG Médecins sans frontière.
"On fait ça pour le futur." Amin Farhat a rejoint une quarantaine de jeunes bénévoles tunisiens sur une colline pelée au c-ur d'un paysage rocailleux.Mission du week-end: faire renaître une forêt incendiée en plantant de jeunes pousses de pin d'Alep.
Ce chauffeur du bus a tout de suite compris que quelque chose n'allait pas quand des hommes armés lui ont fait signe de se ranger au bord de la route reliant l'Etat du Borno à l'Etat de Yobe, dans le nord-est du Nigeria, région au coeur de l'insurrection de Boko Haram.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"C'est la crise humanitaire qui grossit le plus vite au monde", s'alarme Jan Egeland, secrétaire général du Conseil Norvégien pour les Réfugiés (NRC), en visitant Barsalogho, petite ville du nord du Burkina Faso qui accueille 10.000 déplacés et réfugiés fuyant les violences jihadistes et intercommunautaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous