Consultez tous les articles publiés le jeudi 28 avril 2022 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La Centrafrique devient le deuxième pays à adopter le bitcoin comme monnaie officielle, après le Salvador en 2021. L'Assemblée nationale a en effet voté la semaine dernière, à l'unanimité, une loi pour légaliser l'usage de la cryptomonnaie, qui rejoint le franc CFA comme monnaie légale. Une décision qui suscite des inquiétudes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Casques bleus éthiopiens originaires du Tigré ayant refusé de rentrer en Ethiopie après leur mission onusienne sont victimes des "propagande" et "mensonges" des rebelles tigréens, en conflit depuis 17 mois avec Addis Abeba, affirme le ministère éthiopien de la Défense.
L'Espagne a assuré que le gaz qu'elle acheminera vers le Maroc ne proviendra pas d'Algérie, pays qui a menacé de rompre son contrat avec l'Espagne si celle-ci déviait du gaz algérien "vers une destination tierce".
Rien n'indique ce qui se trouve derrière le portail de cette maison d'une rue tranquille de Soweto: des murs tapissés de livres du couloir à la cage d'escalier, à travers lesquels Thami Mazibuko, libraire du township, se fraye un chemin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Somalie a conclu jeudi une nouvelle étape du processus de son scrutin présidentiel, déjà retardé de plus d'un an, avec la désignation des présidents des deux chambres du parlement.
Les forces de sécurité soudanaises ont "frappé" des manifestants antiputsch en détention, dont des enfants "déshabillés", et "menacé des femmes de violences sexuelles", a accusé jeudi Human Rights Watch (HRW).
Elle a aujourd'hui 60 ans.Mais Laetitia Ngendakumana pleure encore comme la fillette de 10 ans qu'elle était en 1972, lorsque son père a disparu dans les massacres ethniques qui ont embrasé le Burundi, récemment qualifiés de génocide par une commission gouvernementale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa mort est entrée à moto dans le village d'Abubakar Aliyu.Début avril, des dizaines d'hommes armés ont fait irruption, tirant au hasard et pourchassant les habitants dans le centre du Nigeria.
Des élus sont en colère et la mesure fait de plus en plus débat.Au cours de l'année écoulée, selon des experts, plus de 2.500 civils ont été tués dans deux provinces de l'est de la République démocratique du Congo placées sous état de siège, près du double des tueries enregistrées un an avant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous