Consultez tous les articles publiés le vendredi 28 avril 2023 sur Africa Radio. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Ezekiel Odero, un des plus influents pasteurs du Kenya, a comparu vendredi devant un tribunal, soupçonné d'être lié à la découverte de plus d'une centaine de morts d'une secte dans une forêt du sud-est du pays connu sous le nom de "massacre de Shakahola".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Tchad a évacué 221 de ses ressortissants du Soudan, en proie à des combats meurtriers entre armée et paramilitaires depuis près de deux semaines, a annoncé vendredi à l'AFP le porte-parole du ministère tchadien des Affaires étrangères.
Une organisation burkinabè de défense des droits humains a comptabilisé 136 civils, dont 50 femmes et 21 enfants, tués le 20 avril dans le village de Karma (nord du Burkina Faso) par des hommes portant des tenues de l'armée.
Les combats au Soudan se poursuivent vendredi à Khartoum et surtout dans la région du Darfour, malgré une prolongation de la trêve conclue entre l'armée et les paramilitaires qui se livrent une guerre ayant fait plus de 500 morts en près de deux semaines.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu milieu de volontaires, en combinaison blanche et masque chirurgical, Titus Katana retourne depuis plusieurs jours la terre ocre de la forêt de Shakahola, dans l'est du Kenya, où plus d'une centaine d'adeptes d'une secte sont morts après avoir jeûné pour "rencontrer Jésus".
Assis à l'ombre de jeunes eucalyptus et lauriers, Khalifa Ramadan prépare avec des amis agronomes une mission bénévole pour préserver le couvert forestier de l'ouest de la Libye, menacé de disparition par des années de sécheresse, déforestation et d'urbanisation galopante.
Les origines des populations des îles du Cap-Vert, ancienne plaque tournante du commerce d'esclaves africains, ont été quasiment effacées de l'Histoire.Mais les métissages passés ont laissé des empreintes génétiques et linguistiques, permettant aux scientifiques de remonter le fil du temps, selon une étude.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSuper-héroïne noire, les cheveux naturels et bandana aux couleurs du drapeau sud-africain: Après Captain America, voici un équivalent féminin et "non-violent", Captain South Africa.
Un premier groupe de 385 ressortissants indonésiens évacués du Soudan est arrivé vendredi à Jakarta en provenance d'Arabie Saoudite, ont annoncé les autorités.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous