Consultez tous les articles publiés le mardi 28 mai 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Trois personnes, dont un bébé, sont mortes lundi à Yopougon, grand quartier populaire d'Abidjan, lors d'un glissement de terrain provoquée par les premières fortes précipitations de la saison des pluies et une écolière est portée disparue, a annoncé mardi à l'AFP le préfet Vincent Toh Bi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn chef milicien accusé du massacre en décembre 2016 de dix-sept policiers au Kasaï s'est rendu lundi aux autorités de cette province du centre de la République démocratique du Congo, mettant fin à sa "lutte armée", a appris l'AFP mardi auprès d'un responsable local.
L'ex-rébellion et actuel principal parti d'opposition en Angola, l'Unita, a accusé mardi le gouvernement à "chercher à l'humilier" en "changeant à la dernière minute" le programme lié aux obsèques de son chef historique, Jonas Savimbi, mort au combat en 2012.
Malgré la création d'un fonds de soutien à l'industrie cinématographique de Côte d'Ivoire (Fonsic) opérationnel depuis 2013, le cinéma ivoirien souffre toujours d'un manque de financement, a regretté mardi le chef du département chargé du fonds, Guillaume Assi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTrois personnes, dont un bébé, sont mortes lundi à Yopougon, grand quartier populaire d'Abidjan, lors d'un glissement de terrain provoquée par les premières fortes précipitations de la saison des pluies et une écolière est portée disparue, a annoncé mardi à l'AFP le préfet Vincent Toh Bi.
Le chef d'état-major de l'armée algérienne a réclamé mardi un dialogue fait de "concessions mutuelles" pour résoudre la crise en Algérie née de la contestation contre le régime, mais a continué de prôner "dans les plus brefs délais" une présidentielle refusée par les manifestants.
Un militant algérien des droits humains et de la cause mozabite, une minorité berbérophone d'Algérie, est décédé mardi en détention provisoire, a annoncé son avocat qui a dénoncé un "acharnement" de la justice et une "mort programmée".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous...
Des dizaines d'hommes armés ont mené deux attaques sur des villages du nord du Nigeria, mardi à l'aube, tuant 23 personnes qui étaient en train de manger avant le jeûne quotidien du Ramadan, a-t-on appris de sources locales.
Au moins vingt personnes ont été tuées et une quinzaine blessées mardi dans la collision entre camion et un minibus à une cinquantaine de km à l'est de la capitale malienne Bamako, a indiqué le ministère des Transports.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlus de 17.000 personnes, fuyant la région du Sahel du Burkina Faso en proie à de récurrentes attaques jihadistes, ont été secourues par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) depuis début de l'année, a annoncé mardi l'ONG dans un communiqué.
Des milliers de Soudanais ont observé mardi une grève générale à l'appel de la contestation, paralysant plusieurs secteurs d'activités, pour accroître la pression sur l'armée, qui refuse de transférer le pouvoir aux civils plus de six semaines après l'éviction d'Omar el-Béchir.
Malgré le ralentissement du braconnage ces dernières années, l'éléphant d'Afrique est toujours menacé de disparition si des mesures supplémentaires ne sont pas prises notamment pour éliminer la demande d'ivoire, selon une étude publiée mardi.
Des milliers d'étudiants et enseignants ont défilé comme chaque mardi à Alger, scandant des slogans hostiles au chef d'état-major de l'armée, homme fort de facto du pays, et réitérant leur refus de la présidentielle prévue le 4 juillet, selon un journaliste de l'AFP.
Le chef de l'Etat réélu du Malawi Peter Mutharika a prêté serment mardi à Blantyre et appelé les perdants de la présidentielle à "accepter" les résultats du scrutin, entaché de fraudes selon l'opposition.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous