Consultez tous les articles publiés le vendredi 28 mai 2021 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le président camerounais Paul Biya a ordonné l'ouverture d'enquêtes judiciaires, confiées à un tribunal spécial chargé des affaires de corruption, sur des allégations de détournements de fonds publics alloués à la lutte contre le covid-19, a indiqué vendredi le gouvernement camerounais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Cour constitutionnelle malienne a déclaré vendredi le colonel Assimi Goïta chef de l'Etat et président de la transition censée ramener les civils au pouvoir, indique un arrêt de la cour, parachevant le deuxième coup de force conduit par l'officier et les militaires en neuf mois.
La Cour constitutionnelle malienne a déclaré vendredi le colonel Assimi Goïta chef de l'Etat et président de la transition censée ramener les civils au pouvoir, indique un arrêt de la cour, parachevant le deuxième coup de force conduit par l'officier et les militaires en neuf mois.
Le Conseil de sécurité de l'ONU a prolongé vendredi pour un an, jusqu'au 31 mai 2022, l'embargo sur les armes imposé depuis 2018 au Soudan du Sud, avec une clause prévoyant un examen de sa pertinence à la mi-avril 2022.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa distribution des vaccins contre le Covid-19 au continent africain est "scandaleusement inefficace", a estimé vendredi le président rwandais Paul Kagame, mettant en garde à ne pas construire "un mur invisible" entre pays vaccinés et non-vaccinés.
Pour la troisième semaine d'affilée, la marche du mouvement antirégime du Hirak a été bloquée vendredi à Alger, ainsi que dans plusieurs autres villes du pays, le pouvoir étant déterminé à neutraliser toute contestation avant les élections.
D'importants combats ont opposé l'armée nigérienne et des combattants islamistes de Boko Haram vendredi après-midi dans Diffa, la grande ville du Sud-Est du Niger, proche du Nigeria, ont indiqué les autorités locales, qui n'ont encore annoncé de bilan.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès plus d'un an de mesures très restrictives contre le Covid-19, le Gabon en allège certaines, dont le couvre-feu, et en exempte les personnes vaccinées, mais impose une quarantaine de 24H pour les voyageurs internationaux, a annoncé vendredi le président Ali Bongo Ondimba.
Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a lancé vendredi soir une vaste opération de distribution de cartes d'assurance maladie au profit de 100.000 familles pauvres, une première dans le pays, a constaté un journaliste de l'AFP.
Le président rwandais Paul Kagame, "très préoccupé" par la situation du volcan Nyiragongo en RDC, a appelé vendredi à un "soutien mondial et urgent" face à la "crise humanitaire" causée notamment par l'exode de centaines de milliers de Congolais, y compris vers le Rwanda.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPrès de 400 témoins, des milliers d'heures de récits bouleversants, des atrocités indescriptibles et innombrables: après deux ans et demi d'auditions publiques, une commission chargée d'examiner les crimes commis durant les 22 années de pouvoir en Gambie de l'ex-président Yahya Jammeh a mis un terme vendredi à ses travaux.
Pour la troisième semaine d'affilée, la marche du mouvement antirégime du Hirak a été bloquée vendredi à Alger, où un impressionnant dispositif policier a empêché toute velléité de manifester, selon les médias et les réseaux sociaux.
La marine tunisienne et les gardes-côtes ont intercepté dans la seule journée de vendredi au moins 262 migrants qui tentaient de rallier clandestinement l'Europe à bord de plusieurs embarcations parties de Tunisie et de Libye, a indiqué le ministère de la Défense.
Les brevets sur les vaccins anti-Covid "ne doivent en rien être un frein" à l'immunisation des populations, ont affirmé à l'unisson les présidents sud-africain et français, lors d'une visite d'Emmanuel Macron vendredi à Pretoria, dans la foulée de son voyage au Rwanda.
Les 600 militaires russes dont Bangui a demandé début mai le déploiement en Centrafrique sont des "instructeurs non armés", a affirmé vendredi l'ambassadeur russe adjoint à l'ONU, alors qu'un haut responsable des Nations unies doit se rendre la semaine prochaine dans ce pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous