Consultez tous les articles publiés le samedi 28 mai 2022 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'ancien vice-président nigérian et opposant de longue date, Atiku Abubakar, a été désigné samedi candidat de l'opposition pour les élections présidentielles de l'an prochain, à l'issue d'une primaire de son Parti démocratique populaire (PDP).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins vingt-sept civils ont été tués samedi à l'aube à Beni dans l'est de la République démocratique du Congo par des membres du groupe armé Forces démocratiques alliées (ADF), selon un nouveau bilan provisoire de l'armée et d'observateurs.
Deux manifestant sont morts samedi dans la répression des manifestations qui se poursuivent au Soudan sept mois après un coup d'Etat qui a privé le pays, l'un des plus pauvres au monde, de toute aide internationale, selon des médecins.
Les corps sans vie de deux des huit mineurs coincés sous terre depuis le 16 avril dans une mine de zinc du Burkina Faso ont été retrouvés samedi, portant à six le nombre de morts découverts, a annoncé le gouvernement burkinabè.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes partisans de l'imam Mahmoud Dicko, influente figure malienne, ont estimé samedi lors d'une rencontre à Bamako que le Mali était dans "une impasse".
Un manifestant a été tué samedi par les forces de sécurité soudanaises lors d'une nouvelle journée de mobilisation contre le pouvoir militaire dans différents quartiers de la capitale Khartoum, selon des médecins.
Au moins 31 personnes ont été tuées samedi lors d'une bousculade survenue dans le sud du Nigeria durant une distribution de nourriture organisée par une Eglise, a déclaré la police.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins 31 personnes ont été tuées samedi lors d'une bousculade survenue dans le sud du Nigeria durant une distribution de nourriture organisée par une église, a déclaré la police.
Plus d'une dizaine de civils ont été tués samedi à l'aube à Beni dans l'est de la République démocratique du Congo par des membres du groupe armé Forces démocratiques alliées (ADF), a-t-on appris de l'armée et de la Croix-rouge locale.
À l'occasion d'un double sommet extraordinaire vendredi et samedi en Guinée équatoriale, l'Union africaine (UA) tente, avec l'ONU, d'autres acteurs et des donateurs, de prévenir l'aggravation des crises humanitaires sur le continent, alimentées notamment par les changements climatiques et l'expansion des groupes jihadistes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes centaines de partisans de l'ex-président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré, renversé par un putsch en janvier, se sont rassemblés samedi à Ouagadougou pour dénoncer sa "prise en otage" et exiger sa "libération totale et sans conditions", a constaté un journaliste de l'AFP.
Au moins 31 personnes ont été tuées samedi lors d'une bousculade survenue dans le sud du Nigeria durant une distribution de nourriture organisée par une église, a déclaré la police.
Le Rwanda a affirmé samedi que deux de ses soldats étaient retenus en captivité après leur enlèvement par des rebelles en République démocratique du Congo, accusant les autorités de ce pays de les soutenir.
Les groupes algérien Sonatrach et chinois SOOGL ont annoncé samedi la signature d'un contrat de "partage de production pétrolière" d'un montant de 490 millions de dollars concernant un site du sud-est algérien.
Le gouvernement du Burkina Faso n'a a pas confirmé le massacre d'une cinquantaine de civils par des jihadistes présumés dans le sud-est du pays mercredi, annoncé par le gouverneur de la région où il s'est produit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous