Consultez tous les articles publiés le vendredi 28 juin 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les généraux au pouvoir au Soudan ont annoncé tard vendredi qu'une nouvelle initiative de transition établie par les médiateurs de l'Ethiopie et de l'Union africaine pouvait servir de base pour une reprise des négociations avec la contestation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes généraux au pouvoir au Soudan ont annoncé tard vendredi qu'une nouvelle initiative de transition établie par les médiateurs de l'Ethiopie et de l'Union africaine pouvait servir de base pour une reprise des négociations avec la contestation.
Le candidat du pouvoir à la présidentielle en Mauritanie, Mohamed Cheikh El-Ghazouani, donné vainqueur au premier tour, a salué vendredi soir "l'enracinement du pluralisme démocratique", alors que le Conseil constitutionnel, saisi par des candidats d'opposition, a annoncé pour lundi les résultats définitifs.
Au moins une quarantaine de mineurs sont morts en République démocratique du Congo dans l'effondrement d'une mine sur un site exploité par Kamoto Copper Company (KCC), filiale du géant suisse du négoce des matières premières Glencore, selon le bilan avancé par les autorités congolaises vendredi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes hommes soupçonnés d'être des insurgés islamistes ont tué mercredi onze personnes, dont certaines ont été décapitées, dans le nord du Mozambique près de la frontière de la Tanzanie, a-t-on appris vendredi de sources locales.
Jusque-là, tout va bien: le Maroc a montré face à la Côte d'Ivoire qu'il pouvait hausser son niveau de jeu, en décrochant la victoire (1-0) et la qualification pour les huitièmes de finale de la CAN, vendredi au Caire.
L'Afrique du Sud a suspendu vendredi la pêche au poulpe au large du Cap où deux baleines sont récemment mortes prisonnières des cordages retenant les pièges pour pieuvres dans la mer, a annoncé le gouvernement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn tribunal camerounais a condamné vendredi à six mois de prison ferme un militant anticolonialiste pour avoir décapité une deuxième fois la statue du maréchal français Leclerc sur une place de Douala, la capitale économique du Cameroun.
Gouvernement toujours en attente, opposition interdite de manifestation, tensions multiples dans l'Est: six mois après l'euphorie des élection du 30 décembre, la République démocratique du Congo semble traverser des semaines de stagnation qui bloquent le développement de ses immenses potentiels.
Un dispositif policier particulièrement important au c-ur d'Alger n'a pas empêché une forte mobilisation vendredi pour la 19e grande manifestation hebdomadaire contre le régime, au lendemain d'une nouvelle fin de non-recevoir de l'armée aux revendications des protestataires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConnu pour sa discrétion, l'ex-militaire Mohamed Cheikh El-Ghazouani, vainqueur déclaré de la présidentielle en Mauritanie, est un fidèle de son compagnon d'armes de toujours, Mohamed Ould Abdel Aziz, auquel il s'apprête à succéder à la tête de ce vaste pays du Sahel.
Un tribunal camerounais a condamné vendredi à six mois de prison ferme un militant anticolonialiste pour avoir décapité une deuxième fois la statue du maréchal français Leclerc sur une place de Douala, la capitale économique du Cameroun.
Le président du parti d'opposition historique au Cameroun, Ni John Fru Ndi, a été une nouvelle fois kidnappé vendredi après-midi dans la région du Nord-Ouest du Cameroun, deux mois après un premier enlèvement, a annoncé son parti.
Quarante-trois mineurs artisanaux seraient morts en République démocratique du Congo dans l'effondrement d'une mine sur un site exploité par Kamoto Copper Company (KCC), filiale du géant suisse du négoce des matières premières Glencore, selon le bilan avancé par les autorités congolaises vendredi.
Déjà accrochée par l'Angola (1-1) pour son entrée dans la Coupe d'Afrique des Nations, la Tunisie a encore peiné face aux Maliens (1-1) et peut dire merci à Wahbi Khazri, très en vue et auteur de l'égalisation vendredi à Suez.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous