Consultez tous les articles publiés le vendredi 28 juin 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
"Les attaques d'hier, ça peut arriver n'importe où", affirme Alberto, un Portugais qui visite tranquillement vendredi la médina de Tunis, où la vie a repris son cours.Non loin de là, seules quelques barrières de sécurité rappellent l'attentat ayant tué la veille un policier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Suisse a annoncé vendredi avoir convoqué l'ambassadeur camerounais après l'agression cette semaine à Genève d'un journaliste de la radio suisse publique RTS par des hommes qui appartiendrait à l'entourage du président camerounais Paul Biya.
La commission électorale burundaise a fixé vendredi la date du premier tour de l'élection présidentielle de 2020 au 20 mai, cinq ans après le début d'une crise ayant débuté avec l'élection présidentielle précédente.
Le raidissement post-électoral du pouvoir en Mauritanie s'explique par le score moins bon qu'escompté de son candidat à la présidentielle, l'ex-général Mohamed Cheikh El-Ghazouani, estime Alain Antil, expert à l'Institut français de relations internationales (Ifri).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes familles des sept moines de Tibéhirine assassinés en Algérie en 1996 ont sollicité auprès des juges d'instruction parisiens l'audition du président déchu algérien Abdelaziz Bouteflika et d'un ancien chef des services de renseignement, a appris vendredi l'AFP auprès de leur avocat.
En ce samedi 22 juin, au moment où le président de la région Amhara se faisait tuer dans une tentative présumée de coup d'Etat, le cerveau du complot, Asaminew Tsige, se cachait dans une pension, propriété du gouvernement, où il résidait depuis plus d'un an.
La justice zambienne a annulé vendredi une précédente décision suspendant la vente des actifs de la principale mine de cuivre du pays, nouveau rebondissement du bras de fer qui oppose le chef de l'Etat Edgar Lungu au groupe indien Vedanta.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Conseil de sécurité de l'ONU a adopté vendredi une résolution étendant la mission de ses Casques bleus au Mali au centre du pays où les violences redoublent, tandis que de nouvelles sanctions pourraient être prises prochainement contre des individus faisant obstacle à la paix.
Un dispositif policier particulièrement important est déployé vendredi au coeur d'Alger, plusieurs heures avant la 19e grande manifestation hebdomadaire contre le régime, au lendemain d'une nouvelle fin de non-recevoir de l'armée aux revendications des manifestants.
Le réseau internet coupé en Mauritanie après les heurts qui ont suivi l'annonce des résultats de la présidentielle contestés par l'opposition a été en partie rétabli vendredi, quelques heures avant une intervention publique du candidat du pouvoir, proclamé vainqueur du scrutin, a constaté l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne motion de censure déposée par l'opposition nigérienne contre le gouvernement du Premier ministre Brigi Rafini a été rejetée vendredi par le Parlement, très largement dominé par les partisans du pouvoir.
Il n'y a "pas de vacance" du pouvoir en Tunisie, a assuré vendredi la présidence, au lendemain du grave malaise du chef de l'Etat Béji Caïd Essebsi, qui accentue les incertitudes politiques pour cette jeune démocratie à quelques mois d'échéances électorales majeures.
Une "marche pacifique" organisée dimanche en République démocratique du Congo à l'appel des poids lourds de l'opposition Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi et Martin Fayulu, a été interdite vendredi par les autorités locales dans la capitale Kinshasa.
Plusieurs milliers d'éleveurs du petit royaume du Lesotho ont défilé vendredi dans la capitale Maseru pour dénoncer un récent accord qui les contraint à vendre toute leur production de laine et de mohair à un seul grossiste chinois.
Les manifestants au Soudan risquent d'être la cible de nouvelles violences, met en garde un leader de la contestation, selon qui le "massacre" perpétré lors de la dispersion du sit-in de Khartoum le 3 juin a été planifié.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous