Consultez tous les articles publiés le dimanche 28 juillet 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La présidence nigériane a annoncé dimanche l'interdiction du Mouvement islamique du Nigeria (IMN), un mouvement chiite radical, après une série de manifestations meurtrières dans la capitale Abuja.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins quatre personnes dont une fillette de deux ans et sa mère ont été tuées samedi dans le nord-est de la Guinée dans un éboulement sur un site aurifère, a-t-on appris dimanche auprès de sources locales et de la gendarmerie.
Une attaque du groupe jihadiste Boko Haram samedi contre des participants à une cérémonie de funérailles, dans le nord-est du Nigeria, a fait 65 morts, soit près de trois fois plus qu'annoncé dans un premier bilan, a déclaré dimanche un responsable local.
La police soudanaise a tiré dimanche à Khartoum des gaz lacrymogènes sur des dizaines de manifestants qui ont appelé à une nouvelle enquête indépendante sur la répression meurtrière d'un sit-in, insatisfaits des conclusions d'une investigation officielle annoncées la veille, selon des témoins.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne coalition d'ONG tanzaniennes a dénoncé dimanche "un très grave problème d'écoutes et d'interceptions illégales des communications", condamnant la récente publication sur les réseaux sociaux d'échanges attribués à des membres du parti au pouvoir critiquant le président John Magufuli.
Le mouvement chiite radical nigérian IMN a condamné dimanche la décision d'un tribunal d'autoriser le gouvernement à l'interdire pour "terrorisme", après une série de manifestations meurtrières dans la capitale, Abuja.
Un comité consultatif d'experts sud-africain a apporté dimanche son soutien à la redistribution de terres sans indemnisation des propriétaires expropriés, mais seulement dans certaines conditions, alors que le gouvernement poursuit une réforme agraire controversée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuatre ressortissants turcs ont été libérés au Nigeria huit jours après avoir été enlevés dans le centre du pays, a déclaré dimanche la police.
Le roi du Maroc Mohammed VI célèbre mardi ses 20 ans de règne dans un pays stable, toujours marqué par de profondes inégalités, malgré les efforts de développement.
Évolution politique, priorités, "avancées", "imperfections"...Dans un rare entretien à l'AFP, deux conseillers royaux font un tour d'horizon des vingt ans de règne de Mohammed VI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousHéritier discret d'un pouvoir absolu, Mohammed VI, qui fête mardi ses 20 ans de règne, incarne la continuité stricte de la monarchie marocaine tout en affichant une image d'homme moderne ouvert au changement.
Bouteilles de bière, monceaux de plastique, et même...une cassette audio: chaque dimanche, des dizaines de Tunisiens bénévoles bravent le soleil de plomb pour arpenter les plages et ramasser les déchets que les autorités peinent toujours à gérer efficacement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous