Consultez tous les articles publiés le mardi 28 juillet 2020 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Vingt-deux manifestants, arrêtés lors d'une manifestation pour protester contre les coupures d'électricité en Guinée, ont été écroués et inculpés pour troubles à l'ordre public, a-t-on appris mardi auprès de leur avocat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président ougandais Yoweri Museveni, au pouvoir depuis plus de 34 ans, a été désigné mardi candidat à la prochaine élection présidentielle prévue début 2021 par le parti au pouvoir, le Mouvement de la résistance nationale (NRM).
Près de 45 millions de personnes sont en situation d'insécurité alimentaire en Afrique australe, conséquence de la sécheresse, des inondations et de l'épidémie de Covid-19, a alerté mardi la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC).
Après deux mois d'une mobilisation anti-pouvoir qui inquiète de plus en plus la communauté internationale, la coalition à la tête de la contestation au Mali a rejeté mardi le plan de sortie de crise ouest-africain et exige "plus que jamais" la démission du président Ibrahim Boubacar Keïta.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes députés mauritaniens ont adopté une loi instituant une Haute cour de justice chargée de juger le chef de l'Etat et des ministres en cas de "haute trahison", a-t-on appris mardi auprès du Parlement.
La pandémie de Covid-19, qui a dans un premier temps progressé moins vite en Afrique que dans d'autres régions du monde, s'accélère désormais sur le continent le plus pauvre, source de préoccupation pour l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Le panel d'experts indépendants dirigé par Mary Robinson a validé lundi la disculpation totale du président de la Banque africaine de développement (BAD) Akinwumi Adesina d'accusations de mauvaise gestion par le comité d'éthique interne, selon son rapport dont l'AFP a obtenu copie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn désignant un indépendant comme Premier ministre, le président tunisien Kais Saied a marginalisé le Parlement et les partis, discrédités par les incessantes querelles politiciennes, un pari dans un pays qui doit encore consolider sa démocratisation dix ans après la chute de la dictature.
Les récentes attaques au Darfour, à l'instar de celle qui a fait dimanche des dizaines de morts et des dégâts matériels importants, visent à fragiliser le nouveau pouvoir à Khartoum après la chute d'Omar el-Béchir, selon des experts interrogés par l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous