Consultez tous les articles publiés le jeudi 28 juillet 2022 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La Cour pénale internationale (CPI) a annoncé jeudi avoir émis un mandat d'arrêt contre un ex-chef de la Séléka et actuel leader d'un groupe armé en Centrafrique, pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité présumés lors de troubles civils en 2013.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSix soldats et trois supplétifs civils de l'armée en patrouille ont été tués dans deux explosions distinctes d'engins artisanaux, dans le nord du Burkina Faso, ont indiqué jeudi à l'AFP des sources sécuritaires.
Le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé jeudi l'expulsion à venir d'un prédicateur du Nord, Hassan Iquioussen, réputé proche des Frères musulmans, pour des appels à la haine et à la violence contre la communauté juive notamment.
L'homme d'affaires français Pascal Beveraggi, recherché par la justice de la République démocratique du Congo (RDC) pour faux et viol d'enfant, a déposé une plainte mercredi auprès du parquet financier à Paris pour corruption de magistrat étranger, a annoncé jeudi son avocat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes dizaines d'ex-miliciens ont quitté jeudi un camp où ils avaient été cantonnés dans l'est de la République démocratique du Congo, dénonçant l'absence de leur prise en charge par les autorités, a-t-on appris auprès d'un responsable local.
Emmanuel Macron a indiqué jeudi vouloir continuer "de bâtir son action" dans la région avec l'organisation des Etats ouest-africains pour lutter contre le terrorisme "au service d'Etats souverains légitimes", lors de la dernière étape de sa tournée africaine en Guinée-Bissau.
Des délégations du Mali et de la Côte d'Ivoire ont été reçues jeudi matin à Lomé par la présidence togolaise afin de "trouver une solution rapide" à la détention de 49 militaires ivoiriens au Mali, a appris l'AFP de sources proches des délégations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTrois policiers et un milicien ont été tués mercredi sur une route du nord-est du Nigeria, où des jihadistes liés au groupe Etat islamique (EI) ont tendu une embuscade à leur convoi, ont indiqué jeudi deux responsables de milices d'auto-défense mises en place par le gouvernement régional.
Des coups de feu ont été entendus jeudi dans une base de la Mission des Nations unies à Beni, dans l'est de la République démocratique du Congo, alors que des manifestants anti-Casques bleus tentaient de s'en approcher, a constaté un correspondant de l'AFP.
La Côte d'Ivoire, qui ambitionne de devenir un producteur de pétrole "important" en 2023, a annoncé jeudi une nouvelle découverte d'or noir et de gaz naturel par le géant italien des hydrocarbures Eni, augmentant de 25% les réserves annoncées l'an dernier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes populations des zones frontalières de Côte d'Ivoire et du Burkina Faso vont bénéficier d'un projet de 3,6 millions d'euros, financé par l'ONU, afin de "renforcer la gouvernance" dans ces régions menacées par les jihadistes et y "réduire la vulnérabilité" des habitants.
Les populations des zones frontalières de Côte d'Ivoire et du Burkina Faso vont bénéficier d'un projet de 3,6 millions d'euros, financé par l'ONU, afin de "renforcer la gouvernance" dans ces régions menacées par les jihadistes et y "réduire la vulnérabilité" des habitants.
Quand retentit le jingle de la campagne, la foule se lève.Hellen Atieno suit le mouvement, se trémousse, à l'unisson du public du meeting à Kisumu, dans l'ouest du Kenya.Pour autant le 9 août, la jeune femme n'ira pas voter.
Ici la terre est trop marécageuse pour faire pousser du blé ou construire des maisons.Dans ce coin perdu d'Afrique du Sud, une enclave 100% blanche fondée à la fin de l'apartheid cultive de l'énergie solaire pour échapper aux coupures de courant incessantes qui plombent le pays.
La famille de Lariya Abdulkareem cultivait du sorgho et des haricots près de leur village du nord-ouest du Nigeria, avant que la menace des "bandits" les force à abandonner leurs terres.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous